McHale - Les presses série 60 visent la performance
McHale décline une version tout automatisée de ses presses à chambre variable.
McHale décline une version tout automatisée de ses presses à chambre variable.
Les presses à balles rondes à chambre variable McHale V6760 et V8960 proposent un fonctionnement entièrement automatisé du cycle de formation de la balle. Dès lors que la balle atteint le diamètre paramétré, le chauffeur est informé par un signal sonore et arrête le convoi : le cycle liage/ouverture et fermeture de la porte s’amorce automatiquement.
Ces presses sont pilotées par une ligne hydraulique load sensing, leur permettant de commander directement la pompe du tracteur et ne solliciter que ce dont elles ont besoin. À défaut de ligne LS sur le tracteur, il est possible de régler le distributeur de la presse sur centre fermé ou ouvert, selon le tracteur.
Hydraulique, l’éjecteur s’abaisse automatiquement avant l’ouverture de la porte et se relève une fois celle-ci fermée. Par ailleurs, McHale a revu la cinématique de la porte, ajustant automatiquement sa course en fonction du diamètre de balle paramétré. Réglable depuis la cabine, la vitesse a également été revue à la hausse, afin de limiter les temps morts.
Isobus, ces presses peuvent être pilotées par le terminal du tracteur ou, en option, par le boîtier Isoplay 7 ou 12 pouces.
Modèle : V6760 et V8960
Diamètre de balle : 0,60 à 1,68 m et 0,60 à 1,90 m