Aller au contenu principal

McHale - Davantage de débit pour les presses à chambre fixe

Le constructeur irlandais McHale dévoile au Sommet de l'élevage sa nouvelle gamme de presses à balles rondes à chambre fixe F5-500.

McHale presse à balles rondes à chambre fixe F5-500
La presse à balles rondes F5-500 de McHale hérite du pick-up des presses-enrubanneuses Fusion 4.
© McHale

Succédant aux presses à chambre fixe F5000, la nouvelle gamme F5-500 de McHale hérite de plusieurs composants éprouvés sur les presses enrubanneuses à chambre fixe Fusion 4, tels que le pick-up Profi-Flo, le fond de canal d’alimentation à suspension permettant d’absorber les pics de charge, ainsi que les vis de recentrage redessinées et avancées. Dévoilée au Sommet de l'élevage 2024, l’offre se compose de quatre modèles : F5-540 à ameneur rotatif, F5-550 à rotor 15 couteaux (25 en option), F5-560 à rotor 25 couteaux et terminal Isobus et F5-560 Plus intégrant en plus le liage film. Ces machines réalisent des balles de 1,25 m de diamètre pour 1,23 m de large.

Le système de liage évolue avec un réglage simplifié et un meilleur maintien des rouleaux de filet qui peuvent désormais atteindre 4 500 m de long et 1,30 m de large.

La chaîne cinématique est également renforcée permettant de passer 10 % de couple en plus au niveau du rotor, dont l’arbre atteint désormais 70 mm de section. Le réservoir d’huile pour la lubrification de la chaîne voit sa capacité monter à 8 l.

Les presses bénéficient de capots redessinés pour ne plus accumuler de matière, de prises hydrauliques à manchons colorés et d’attaches rapides sans goupilles pour les roues de jauge.

Pour piloter ces machines, le boîtier Wizard gère la F5-540. Proposant le réglage de la densité, l’i-Control 5 assure la gestion de la F5-550, qui dispose également du réglage de la pression des couteaux en cabine et du graissage automatique. Enfin, le terminal Isobus (7 ou 12 pouces), ou celui du tracteur, pilote les F5-560 et F5-560 Plus (ou la F5-550 en option). Par rapport aux F5-550, ces machines proposent le réglage du nombre de tours de film/filet en cabine, une caméra intégrée et un éjecteur de balle automatique.

 

 
McHale presse à balles rondes à chambre fixe F5-500
La presse à balles rondes F5-500 de McHale hérite du pick-up des presses-enrubanneuses Fusion 4. © McHale

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Publicité