McConnel : Un semoir striptiller
D’une largeur de 3 m, le Seedaerator est un semoir composé de 9 dents LD (Low Disturbance) capables de piocher jusqu’à 15 cm pour fissurer le sol sous la graine. Il est suivi d’une roue de rappui, de l’élément semeur à coutre sur parallélogramme et d’une roue à pression réglable refermant le sillon. Cette dernière assure le contrôle de profondeur de l’élément semeur en combinaison avec la roue de rappui, travaillant comme un balancier pour gommer les irrégularités du sol.
Pour un travail de fissuration plus profond jusqu’à 30 cm, les dents LD sont remplacées par des dents WD (Winged Leg). Ces deux types de dents peuvent en option être renforcés au tungstène.
Ce semoir adopte une nouvelle tête de répartition, plus bombée et intégrant la coupure de rangs, une nouvelle soufflerie et des descentes de plus gros diamètre pour absorber des grosses graines et de gros dosages.
Le Seedaerotor peut recevoir un nouveau soc plus large de 4 cm que le soc standard. Ce soc forme deux lignes de semis de 2,5 cm espacées de 10 cm, les graines étant déposées sur les bords extérieurs de la bande travaillée, doublant ainsi le nombre de rangs.
Interligne : 33,3 cm