Aller au contenu principal

Massey Ferguson : bientôt un atelier de personnalisation de tracteurs à Beauvais

Sous les 45 000 m² couverts des futurs bâtiments à Beauvais, se cache un atelier de personnalisation des tracteurs. 

Chez Agco, Massey Ferguson aura bientôt, comme Valtra Unlimited, son atelier de personnalisation des tracteurs. Le PDG d'Agco Martin Richenhagen a en effet annoncé les futurs locaux Beauvais 4, suite à l'acquisition le 19 septembre dernier de 15,7 hectares (ex-site Froneri), dont 4,5 de bâtiment, qui jouxtent Beauvais 3. Agco entend investir 40 millions d'euros sur cette nouvelle infrastructure, "afin de développer un site à la pointe de l'industrie 4.0", souligne le PDG. A la clé 200 nouveaux emplois, qui ancrent encore plus Massey Ferguson dans la capitale isarienne. 

Outre l'atelier de personnalisation, où seront montés des équipements et accessoires spécifiques en dehors de la ligne de production, ce futur site intégrera la fabrication additive, comprendre la conception de pièces prototypes en petites séries par impression 3D en plastique (pour l'horizon février 2020) et en métal (courant 2021).

Agco y internalisera également la fabrication de tuyaux hydrauliques, aujourd'hui sous-traités en Europe et en Asie : cette production sera effective en avril 2020. Enfin, un atelier de reconditionnement des boîtes de vitesses, en alternative à un remplacement par une transmission complète neuve.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

<em class="placeholder">Charrue monoroue Lemken Diamant 18 derrière tracteur John Deere </em>
Lemken - Une charrue monoroue pour tracteurs jusqu’à 650 chevaux

La nouvelle charrue monoroue Diamant 18 joue la carte de la robustesse.

Publicité