Massey Ferguson : bientôt un atelier de personnalisation de tracteurs à Beauvais
Sous les 45 000 m² couverts des futurs bâtiments à Beauvais, se cache un atelier de personnalisation des tracteurs.
Sous les 45 000 m² couverts des futurs bâtiments à Beauvais, se cache un atelier de personnalisation des tracteurs.
Chez Agco, Massey Ferguson aura bientôt, comme Valtra Unlimited, son atelier de personnalisation des tracteurs. Le PDG d'Agco Martin Richenhagen a en effet annoncé les futurs locaux Beauvais 4, suite à l'acquisition le 19 septembre dernier de 15,7 hectares (ex-site Froneri), dont 4,5 de bâtiment, qui jouxtent Beauvais 3. Agco entend investir 40 millions d'euros sur cette nouvelle infrastructure, "afin de développer un site à la pointe de l'industrie 4.0", souligne le PDG. A la clé 200 nouveaux emplois, qui ancrent encore plus Massey Ferguson dans la capitale isarienne.
Outre l'atelier de personnalisation, où seront montés des équipements et accessoires spécifiques en dehors de la ligne de production, ce futur site intégrera la fabrication additive, comprendre la conception de pièces prototypes en petites séries par impression 3D en plastique (pour l'horizon février 2020) et en métal (courant 2021).
Agco y internalisera également la fabrication de tuyaux hydrauliques, aujourd'hui sous-traités en Europe et en Asie : cette production sera effective en avril 2020. Enfin, un atelier de reconditionnement des boîtes de vitesses, en alternative à un remplacement par une transmission complète neuve.