Aller au contenu principal

Maschio Gaspardo inaugure sa filiale française à Beauvais

Il aura fallu attendre un peu plus d'un an après le déménagement effectif à Beauvais pour inaugurer la nouvelle filiale française de Maschio Gaspardo. 

"Nous sommes dans les nouveaux locaux depuis le 1er juillet 2020, mais nous avons attendu la mi-septembre 2021 et la phase de décroissance de la crise sanitaire pour pouvoir inaugurer les nouveaux locaux", confie Michel Schiettequatte, directeur Maschio Gaspardo France. Vieillissants, les anciens locaux à la Ferté-Saint-Aubin étaient devenus trop grands, leur fonction logistique ayant été abandonnée, puisque désormais gérée directement depuis l'Italie. "Nous avons choisi Beauvais, pour sa position proche des autoroutes et des aéroports et pour son implantation au coeur d'un bassin céréalier, poursuit le dirigeant de la filiale française. La proximité d'UniLaSalle et le savoir-faire local en termes de machinisme agricole ont aussi influencer notre choix, en plus d'une agglomération beauvaisienne qui nous a ouvert les bras et facilité notre installation."

Sur les 33 salariés que comptait la filiale au moment du déménagement, seuls trois n'ont pas suivi, dont deux approchant de l'âge de la retraite. La filiale compte aujourd'hui 36 salariés et poursuit sa croissance. Le chiffre d'affaires pour la France est passé de 16,3 millions d'euros en 2016 à 30,6 millions en 2020. "Et au 15 septembre, nous constatons une évolution de +49 % par rapport à la même date l'année dernière."

Jeudi 16 septembre, Caroline Cayeux, maire de Beauvais, est venue couper le ruban marquant l'inauguration du nouveau site, en présence d'Andrea et Mirco Maschio, les dirigeants de Maschio Gaspardo. Tout le réseau de concessionnaires agricoles français était invité à l'événement. Ce même jour, Maschio Gaspardo France signait son adhésion à Rev'Agro, une association beauvaisienne autour de l'innovation, de l'agritech et du numérique agricole, qui compte parmi ses fondateurs Agco, Gima, Isagri, UniLaSalle ou encore le Cetim.

 

Lire aussi : Maschio Gaspardo France vise 50 M€ de chiffre d'affaires en 2024 et quitte Le Loiret pour Beauvais

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteurs John Deere sur la route avec benne Rolland et épandeur à fumier Rolland
La nouvelle réglementation sur le freinage des remorques agricoles en 12 questions
À compter du 1er janvier 2025, le système de freinage équipant les véhicules remorqués neufs devra…
Case IH dévoile deux nouvelles moissonneuses-batteuses haute performance : l'AF9 et l'AF10.
Case IH lance les moissonneuses-batteuses hautes performances AF9 et AF 10

En complément de l'AF11 dévoilée l'automne dernier, Case IH lance deux nouvelles moissonneuses-batteuses hautes performances.…

Moissonneuse-batteuse déversant les grains de céréales dans une benne agricole.
­­­­­Entreprises de travaux agricoles : pourquoi le moral des patrons d’ETA est en berne ?

Les intempéries de 2024 qui ont notamment conduit à une mauvaise moisson génèrent une baisse d’activité et de moral chez les…

Tracteur Claas partagé dans une Cuma de la Sarthe
Avec 18 milliards d’euros de frais, « la mécanisation agricole marche sur la tête » selon la FNCuma

Le réseau des Cuma formule une série de propositions pour encourager la mutualisation du matériel agricole dans un plaidoyer…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité