Aller au contenu principal

Manitou : La gamme de télescopiques MLT New Ag casse les codes

© Manitou

Neuf modèles composent la gamme de chariots télescopiques MLT New Ag. Leur design tranche radicalement avec celui de l’ancienne génération. Le mât noir donne un look plus agressif, tout comme les nouvelles lignes du capot moteur. La cabine adopte un véritable pare-brise panoramique. Astucieux, son plancher bénéficie d’une encoche pour faciliter et sécuriser l’accès. Toujours dans l’habitacle, le conducteur a le choix entre deux tableaux de bord : Harmony, analogique, ou Vison, intégralement numérique. Les commandes sont différenciées par code couleur. Chaque bouton est programmé et associé à une fonction. Le conducteur peut réorganiser à sa guise la disposition des commandes. Trônant en bout d’accoudoir, le joystick JSM est solidaire du siège. Côté motorisation, le bloc Deutz répond aux normes antipollutions Tier 4f, via un DOC et un SCR. L’hydraulique bénéficie d’une solution régénérative fonctionnant à l’image d’un système de vases communicant, permettant de faire descendre la flèche rapidement, par gravité. Quatre types de transmission se partagent les différents modèles. Deux d’entre elles sont à convertisseur de couple, une avec boîte Powershuttle, mécanique à quatre rapports, l’autre Powershift Plus, à six rapports avant et trois arrière. À cela s’ajoutent une transmission hydrostatique M-Varioshift à deux plages de vitesses 0-18 et 0-40 km/h, et une transmission composée de deux moteurs hydrauliques, dite à variation continue baptisée M-Vario Plus. Trois automatismes font également leur apparition : un pour télescoper et lever la flèche simultanément. Un autre pour secouer le godet lors du bennage. Et un dernier pour retourner à la position et à l’angle de cavage déterminé au préalable. Par ailleurs, Manitou conserve ses trois niveaux de finition : Classic, Premium et Elite. De série, la gamme MLT New Ag est chaussée en pneumatiques Alliance 460/70 R24 A580.

Par ailleurs, le constructeur augmente la capacité de ces godets à grapin CBG de 25 %. Ils sont plus profonds et plus longs, leur largeur atteint 2 450 mm de large, leur volume passant ainsi de 1 270 à 1 695 l. Le grapin est retravaillé, avec plus de dents : 9 pour la version mécanosoudée et 11 pour la forgée. La casquette devient plus large, renforcée et logotisée Manitou. Le modèle CBG est compatible avec toutes les machines MLT 630 récentes et prochainement pour celles déjà en parc.

Modèle  MLT 630-105, MLT 733-105/MLT 635-130 PS +, MLT 737-130 PS +/MLT 630-105 V CP, MLT 630-105 V/MLT 635-140 V +, MLT 741-140 V +, MLT 940-140 V +

Transmission  Powershuttle/Powershift Plus/M-Varioshift/M-Vario Plus

Puissance  101, 101, 130, 130, 101, 101, 136, 136, 136 ch

Hauteur de levage  6,00, 6,90, 6,08, 6,90, 5,85, 6,00, 6,08, 6,90, 9,00 m

Capacité de levage  3 000, 3 300, 3 500, 3 700, 3 000, 3 000, 3 500, 4 100, 4 000 kg

Débit hydraulique  104, 104, 150, 150, 104, 104, 170, 170, 170 l/min.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité