Manitou et Deutz AG s'intéressent à l'hybride et au tout électrique
Manitou dispose de deux prototypes de chargeurs télescopiques typés construction, l'un à motorisation hybride, l'autre tout électrique.
Manitou dispose de deux prototypes de chargeurs télescopiques typés construction, l'un à motorisation hybride, l'autre tout électrique.
Dans le cadre de l'Electrip Event Week à Cologne (Allemagne) et du partenariat E-Deutz avec Deutz Ag, Manitou présente deux prototypes de chargeurs télescopiques dédiés à la construction.
Le premier est un MT 1135 entièrement électrique équipé d'une alimentation de 360 volts, d'un moteur de 60 kW (82 ch) et d'une batterie de 30 kWh.
Le second est MT 1335, dont le moteur Deutz TCD 3.6 de 75 kW (102 ch) a été remplacé par un moteur diesel TCD 2.2 du même motoriste, générant 55 kW (75 ch) de puissance, couplé à moteur électrique de 20 kW (27 ch) : la tension du système est alors de 48 volts.
A quand des versions agricoles ?