Aller au contenu principal

Manitou en croissance de 19 % sur 2017

Avec un chiffre d’affaires de 1,59 milliards d’euros en 2017, le groupe Manitou atteint un résultat opérationnel courant de 95,4 millions d’euros.

Le spécialiste de la manutention affiche une belle santé à l’issue d’un exercice 2017 aboutissant à un chiffre d’affaires de 1,59 milliards d’euros, en hausse de 19 % par rapport à 2016. « Cela s’accompagne d’un renforcement de nos positions commerciales, d’un accroissement de notre présence à l’international avec l’acquisition de deux entités en Inde et en Australie et enfin, d’une nouvelle amélioration de notre rentabilité », détaille Michel Denis, Directeur Général. Le résultat opérationnel courant atteint 95,4 millions d’euros, en hausse de 35 % et atteignant un taux de 6 % du CA.

Pour 2018, Manitou prévoit une poursuite de la croissance de son chiffre d’affaires de plus de 10 % et un taux de marge à 6,5 % du CA.

Preuve de ce dynamisme, Manitou lance une campagne de recrutement "Join the Up Movement" de plus de 300 personnes. Un site dédié careers.manitou-group.com voit également le jour.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Ensileuse Claas Jaguar 880 récoltant du maïs fourrage</em>
ETA - "Nous demandons plus d’équité avec le monde agricole en temps de crise", affirme Philippe Largeau, président de la FNEDT.

En congrès annuel à Arles, la FNEDT dresse un constat préoccupant et appelle à un plus grand soutien de la part des services…

Publicité