Aller au contenu principal

Manitou en croissance de 19 % sur 2017

Avec un chiffre d’affaires de 1,59 milliards d’euros en 2017, le groupe Manitou atteint un résultat opérationnel courant de 95,4 millions d’euros.

Le spécialiste de la manutention affiche une belle santé à l’issue d’un exercice 2017 aboutissant à un chiffre d’affaires de 1,59 milliards d’euros, en hausse de 19 % par rapport à 2016. « Cela s’accompagne d’un renforcement de nos positions commerciales, d’un accroissement de notre présence à l’international avec l’acquisition de deux entités en Inde et en Australie et enfin, d’une nouvelle amélioration de notre rentabilité », détaille Michel Denis, Directeur Général. Le résultat opérationnel courant atteint 95,4 millions d’euros, en hausse de 35 % et atteignant un taux de 6 % du CA.

Pour 2018, Manitou prévoit une poursuite de la croissance de son chiffre d’affaires de plus de 10 % et un taux de marge à 6,5 % du CA.

Preuve de ce dynamisme, Manitou lance une campagne de recrutement "Join the Up Movement" de plus de 300 personnes. Un site dédié careers.manitou-group.com voit également le jour.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

<em class="placeholder">Charrue monoroue Lemken Diamant 18 derrière tracteur John Deere </em>
Lemken - Une charrue monoroue pour tracteurs jusqu’à 650 chevaux

La nouvelle charrue monoroue Diamant 18 joue la carte de la robustesse.

Publicité