Aller au contenu principal

Loïc Morel succède à Pierre Prim à la présidence du Sedima

Après quatre ans à la présidence du Sedima, Pierre Prim cède cette fonction à Loïc Morel, directeur général de la concession Sicoit.

Les concessionnaires adhérents du Sedima, Syndicat national des entreprises de services et distribution du machinisme agricole, d'espace verts, et des métiers spécialisés, connaissent désormais leur nouveau président. Loïc Morel vient en effet d’être promu à cette fonction à la suite de l’assemblée générale élective tenue ce vendredi 19 mars 2021. Il succède à Pierre Prim, qui vient de terminer son mandat de 4 ans. Loïc Morel connaît la distribution côté constructeur et côté concessionnaire. Il était en effet directeur de New Holland France avant de rejoindre, en 2016, l’entreprise Sicoit pour en prendre la direction générale. Cette structure familiale représente New Holland dans l’Ardèche, la Drôme, l’Isère et le Vaucluse. Au bureau du Sedima, il est secondé par deux vice-présidents, Alexandre Mortier, concessionnaire Massey Ferguson en Saône-et-Loire et Côte-d’Or, et Pascal Deschamps, associé du groupe MCDA représentant John Deere en Auvergne. La promotion des métiers proposés par les entreprises de distribution des agroéquipements et la formation des salariés sont deux des grands axes de travail pour le mandat à venir de Loïc Morel et de son équipe.

Les six autres membres du bureau

  • Trésorière : Véronique Gloria, concession Suoma, distributeur Claas dans les Pays de la Loire,
  • Bertrand Colinet, concessionnaire Deutz et Lamborghini dans le Rhône,
  • Julien Fredon, concession espaces verts dans les Yvelines,
  • Frédéric Josse, concessionnaire Fendt dans l’Eure,
  • Stéphane Leblond, concessionnaire Massey Ferguson en Seine-Maritime et dans la Somme,
  • Marc Simon, directeur général de Terrinov, concession Case IH en Loire-Atlantique.

 

 

Jean-François David, président du club des jeunes du machinisme agricole
L'assemblée générale du Sedima a aussi été l'occasion de présenter le nouveau bureau du club des jeunes du machinisme agricole (CJMA). Cette structure, qui rassemble les actuels et futurs chefs d'entreprise de la profession, âgés de moins de 35 ans, est désormais présidée par Jean-François David, directeur général des établissements David Est, concessionnaire Case IH et Stihl. Il est entouré de sept membres composant le bureau du CJMA : Claire Bonfils (Ets Bonfils, John Deere), Florence Brand (SAS Huot, New Holland et Honda), Claire Micard (Micard SAS, John Deere), Anne-Cécile Poey (Ets Poey Agri, Case IH et New Holland), Laurent Carchet (Agri Montauban, New Holland), Fabien Combes, Equip Agri Cantalien, Kubota) et Benjamin Dousset (Ets Dousset Matelin, Claas).

 

Le bureau du club des jeunes du machinisme agricole (CJMA) respecte la parité homme-femme.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Publicité