Aller au contenu principal

Linkinfarm optimise la relation entre prestataires et agriculteurs

La nouvelle plateforme Web Linkinfarm est dédiée aux prestations de travaux agricoles, améliorant la visibilité des ETA ou des agriculteurs prestataires et simplifiant les relations avec leurs clients agriculteurs.

Start-up basée en Normandie à proximité de Caen, Linkinfarm propose une interface web sur laquelle peuvent s’inscrire des prestataires de travaux agricoles (ETA ou agriculteurs faisant de la prestation) proposant leurs services et des agriculteurs à la recherche de prestataires.

Après inscription sur le site, le prestataire établit son profil présentant son parc matériel et un prix global (incluant le coût de déplacement) pour chacune des prestations qu’il propose. De son côté, l’agriculteur va pouvoir mettre en concurrence plusieurs prestataires qu’il aura sélectionnés. Il lui suffira de définir les chantiers à réaliser, en désignant la parcelle, le type de travail et la période désirés.

Le prestataire retenu reçoit ses demandes de chantier avec la possibilité d’être guidé par GPS jusqu’aux parcelles concernées. Une fois le chantier réalisé, la facture est éditée automatiquement, l’agriculteur pouvant choisir différentes modalités de paiement (contant ou échelonnement en 2, 3 ou 6 fois). Le prestataire peut ainsi réduire sa charge administrative. A noter que Linkinfarm n’assure pas de garantie bancaire.

Outre le fait d’améliorer la visibilité et de simplifier le travail des ETA, Linkinfarm est aussi un moyen pour les agriculteurs réalisant de la prestation d’optimiser leur activité, voire d’encourager des agriculteurs souhaitant mieux rentabiliser leur parc matériel à se lancer dans la prestation.

Linkinfarm sera opérationnel dès janvier 2018 sur trois départements (Calvados, Orne et Manche), puis sera progressivement étendu au Grand Ouest et à tout le territoire dans le courant de l’année.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Publicité