John Deere - Les 6M remplacent trois gammes
La nouvelle gamme de tracteurs 6M affiche une charge utile impressionnante pour sa catégorie.
La nouvelle gamme de tracteurs 6M affiche une charge utile impressionnante pour sa catégorie.
On refait les gammes chez John Deere : les 6M, 6MC et 6RC sont désormais remplacés par une nouvelle gamme 6M. Au premier coup d'oeil, on remarque le nouveau look avec un capot fin et plongeant des quatre modèles compacts de 90 à 120 ch. Son empattement court de 2,40 m lui procure une bonne maniabilité - 4,35 m de rayon de braquage - tandis que son PTAC a été augmenté à 10,45 t, soit une charge utile de 4,7 t. En cabine, outre le grand toit vitré et l'insonorisation améliorée, le tableau de bord a été déplacé sur un écran le long du montant avant droit. Les modèles doté de la transmission CommandQuad peuvent recevoir en option un accoudoir CommandArm compact.
Jusqu'à quatre distributeurs mécaniques ou électro-hydrauliques sont proposés. Le joystick électrohydraulique peut être paramétré. Le confort est accentué par le pont avant suspendu TLS et la suspension mécanique de la cabine. Côté transmission, les 6M accèdent à trois offres de semi-powershift à 4 rapports sous charge - PowrQuad, AutoQuad et CommandQuad (gammes robotisées), ces deux dernières étant disponibles en version Ecoshift permettant de rouler à 40 km/h à 1 590 tr/min. Le système Autoclutch autorise le débrayage et le freinage uniquement avec la pédale de frein.
Ces tracteurs peuvent être équipés de la télématique JDLink gratuit les cinq premières années, d'un récepteur GNSS Starfire 6000, de consoles Greenstar 4240 ou 4260 et de l'autoguidage avec les signaux SF1, SF3 et RTK.
Modèle : 6090M, 6100 M, 6110M, 6120M / 6130M, 6140M / 6145M /6155M / 6175M, 6195M
Puissance nominale : 90, 100, 110, 120 / 130, 140 / 145 / 155 / 175, 195 ch
Nombre de cylindres : 4/4/4/6/6
Empattement : 2,4 / 2,58 / 2,765 / 2,765 /2,8
PTAC : 10,45 / 10,45 / 10,45 / 11 / 12,3 t