Aller au contenu principal

Lenormand - Un plateau fourrager à cinq essieux

L'entreprise Lenormand, installée à Périers dans la Manche, a dévoilé, lors de ses journées portes ouvertes organisées fin novembre, un plateau fourrager à cinq essieux.

Le dernier-né des plateaux fourragers de la société manchoise Lenormand se caractérise par l'adoption de cinq essieux. Mesurant 12 m de long et 2,54 m de large, il reçoit à l'avant un tandem et dispose à l'arrière d'un tridem intégrant un essieu suiveur. Selon le constructeur, cette conception lui permet d'être aussi maniable que des modèles à trois ou quatre essieux, tout en procurant davantage de stabilité et une meilleure portance. Conçu sur la base d'un plateau à quatre essieux, ce véhicule remorqué, homologué 25 km/h, pèse 7,8 t à vide et affiche un PTAC de 26 t, soit une charge utile de 18,2 t. Il est équipé du freinage hydraulique, d'une béquille réglable sous le timon, d'échelles avant et arrière, de coffres de rangement des deux côtés, de deux réserves à extincteur, d'un logement pour ranger une échelle de 5 m...

Pneumatiques : 445/45 R19,5

Hauteur de chargement : 114 cm (117 cm au point le plus haut)

Lire aussi : Lenormand - Une fourche à ensilage à fond poussant pour les tracteurs de forte puissance

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Publicité