Aller au contenu principal

Lenormand - Un plateau fourrager à cinq essieux

L'entreprise Lenormand, installée à Périers dans la Manche, a dévoilé, lors de ses journées portes ouvertes organisées fin novembre, un plateau fourrager à cinq essieux.

Le dernier-né des plateaux fourragers de la société manchoise Lenormand se caractérise par l'adoption de cinq essieux. Mesurant 12 m de long et 2,54 m de large, il reçoit à l'avant un tandem et dispose à l'arrière d'un tridem intégrant un essieu suiveur. Selon le constructeur, cette conception lui permet d'être aussi maniable que des modèles à trois ou quatre essieux, tout en procurant davantage de stabilité et une meilleure portance. Conçu sur la base d'un plateau à quatre essieux, ce véhicule remorqué, homologué 25 km/h, pèse 7,8 t à vide et affiche un PTAC de 26 t, soit une charge utile de 18,2 t. Il est équipé du freinage hydraulique, d'une béquille réglable sous le timon, d'échelles avant et arrière, de coffres de rangement des deux côtés, de deux réserves à extincteur, d'un logement pour ranger une échelle de 5 m...

Pneumatiques : 445/45 R19,5

Hauteur de chargement : 114 cm (117 cm au point le plus haut)

Lire aussi : Lenormand - Une fourche à ensilage à fond poussant pour les tracteurs de forte puissance

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Publicité