Aller au contenu principal

Lemken investit 18 millions d'euros dans une usine dédiée aux bineuses

La firme allemande Lemken annonce la construction d'une nouvelle usine aux Pays-Bas dédiée à la production des matériels de binage Steketee.

Nicola Lemken (à droite) Anthony van der Ley La nouvelle usine Lemken, dédiée aux matériels de binage Steketee, devrait entrer en activité fin 2023.
Nicola Lemken (à droite) et Anthony van der Ley, directeur général de Lemken, posent sur le site de la future usine Lemken, dédiée aux matériels de binage Steketee, qui devrait entrer en activité fin 2023.
© Lemken

La marque néerlandaise Steketee, rachetée en 2018 par Lemken, connaît une forte croissance de son activité, grâce à la progression, dans le monde entier, des ventes de matériels de désherbage mécanique à guidage par caméra. Pour accompagner cette évolution, la firme allemande lance la construction d'une nouvelle usine à Dinteloord (au sud des Pays-Bas), à moins de 30 km du site actuel de Steketee. Cet outil de production, représentant un investissement de 18 millions d'euros, devrait être opérationnel fin 2023 et créer au moins 30 emplois.   

Cet investissement est particulièrement bien accueilli par Iljan Schouten, directeur général de Steketee. "Trois ans seulement après la reprise, nous faisons maintenant un grand pas en avant. Je suis fier de la confiance que Lemken exprime ainsi à la marque Steketee et à son équipe de jeunes talents et de collaborateurs expérimentés. Nous misons tout particulièrement sur les nouvelles technologies pour notre usine et nos produits finis. C'est pourquoi nous allons créer non seulement un site de production ultramoderne, mais aussi un centre de développement et un AgroForum, qui serviront de base d'inspiration et de connaissances pour nos clients nationaux et internationaux", précise-t-il.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité