Lemken investit 18 millions d'euros dans une usine dédiée aux bineuses
La firme allemande Lemken annonce la construction d'une nouvelle usine aux Pays-Bas dédiée à la production des matériels de binage Steketee.
La firme allemande Lemken annonce la construction d'une nouvelle usine aux Pays-Bas dédiée à la production des matériels de binage Steketee.
La marque néerlandaise Steketee, rachetée en 2018 par Lemken, connaît une forte croissance de son activité, grâce à la progression, dans le monde entier, des ventes de matériels de désherbage mécanique à guidage par caméra. Pour accompagner cette évolution, la firme allemande lance la construction d'une nouvelle usine à Dinteloord (au sud des Pays-Bas), à moins de 30 km du site actuel de Steketee. Cet outil de production, représentant un investissement de 18 millions d'euros, devrait être opérationnel fin 2023 et créer au moins 30 emplois.
Cet investissement est particulièrement bien accueilli par Iljan Schouten, directeur général de Steketee. "Trois ans seulement après la reprise, nous faisons maintenant un grand pas en avant. Je suis fier de la confiance que Lemken exprime ainsi à la marque Steketee et à son équipe de jeunes talents et de collaborateurs expérimentés. Nous misons tout particulièrement sur les nouvelles technologies pour notre usine et nos produits finis. C'est pourquoi nous allons créer non seulement un site de production ultramoderne, mais aussi un centre de développement et un AgroForum, qui serviront de base d'inspiration et de connaissances pour nos clients nationaux et internationaux", précise-t-il.