Aller au contenu principal

Lely - L’application Horizon remplace le T4C

L’outil d’aide à la décision Horizon de Lely est le successeur du T4C. Il facilite la gestion des robots Lely et valorise mieux les données de l’élevage, mais aussi des acteurs extérieurs.

Lely Horizon Réussir Machinisme
L'application Lely Horizon est accessible depuis le PC ou un appareil mobile.
© Lely

Développée en collaboration avec une centaine d’éleveurs dans sept pays, l’application de gestion de l’élevage Lely Horizon prend la suite de l’actuel T4C. Accessible depuis le PC ou un appareil mobile, cette plateforme numérique s’adresse notamment aux utilisateurs de robots de traite Astronaut et d’alimentation Vector, mais elle centralise plus globalement l’ensemble des données issues des équipements Lely présents sur la ferme. Elle est également ouverte aux partenaires de l’élevage, après validation du chef d’exploitation, lui permettant par exemple de synchroniser les informations sur les vêlages et les inséminations entre les applications et de limiter les saisies. Cette interface facilite le travail de l’éleveur, grâce à une présentation des données via des tableaux de bord personnalisés et à des plannings résumant les routines. Lely valorise la puissance de ses algorithmes pour offrir des prévisions de performance ou pour détecter de manière très précoce les problèmes comme l’acétonémie.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Publicité