Aller au contenu principal

Lebaudy lance son site de pièces en ligne

Concessionnaire John Deere, Lebaudy développe son activité pièces toutes marques via une offre en ligne.

Lebaudy Parts Online Réussir machinisme

Basé à Lonlay-l’Abbaye (Orne), le concessionnaire John Deere lance un site de vente de pièces en ligne, baptisé LPO pour Lebaudy Parts Online. « Lancée tout début janvier, cette plateforme a déjà enregistré plus de 250 demandes d’ouverture de compte, explique Edgar Hélaine, directeur pièces. LPO propose plus de 500 000 références de toutes marques (agricole, motoculture, TP, hydraulique, équipements d’atelier, vêtements, etc.), de l’origine à l’adaptable. » Toute commande avant 17 heures est livrée le lendemain à domicile ou en concession. Seuls, les colis les plus lourds ou encombrants peuvent impliquer des délais un peu plus longs. Cette réactivité est assurée par un leader de la distribution de pièces de rechange, qui pilote la gestion de la plateforme et la logistique.

Parmi les premiers clients, bon nombre de Cuma se sont montrées intéressées. « Cela permet de ne faire qu’une seule commande pour plusieurs matériels de différentes marques, plutôt que de parcourir la campagne pour aller chercher ce qu’il faut dans différentes concessions. » Edgar Hélaine s’est fixé comme objectif de bien couvrir son secteur (Calvados, Manche, Mayenne, Orne). « Ce nouveau service devrait apporter du confort au client final, poursuit le directeur pièces. Certains clients préféreront commander en ligne et être livrés directement chez eux. » Concernant le règlement, inutile d’avoir une carte bleue professionnelle : c’est la concession qui facture. » Quant aux frais de port, ils sont fixes (12,90 euros en concession, 14,90 euros à domicile), quels que soient la taille, la quantité et le poids des pièces.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité