Aller au contenu principal

Bobcat - Le télescopique TL43.80HF pour les usages intensifs

Le chariot télescopique Bobcat TL43.80HF est taillé pour les gros débits de chantier. Il lève à 7,5 m, affiche une capacité de charge de 4,3 t et profite d’un débit hydraulique de 190 l/min et d'un encombrement relativement réduit.

Avec sa force d’arrachement de 7 t et sa force de levage de 4,3 t, le chariot télescopique TL43.80HF présente tous les attributs pour satisfaire aux exigences des applications intensives du fait de sa masse arrière de 1 300 kg et de ses ponts renforcés. Cet engin est, par exemple, capable de travailler avec un godet à matériaux légers de 3 500 l. Sa tète de flèche totalement repensée, avec une cinématique en Z, offre une amplitude bennage/cavage améliorée de 17°, atteignant désormais 152° sur toute la course. Le chariot télescopique reçoit un circuit hydraulique load sensing à haut débit (HF). Son distributeur à répartition de débit autorise la commande simultanée de plusieurs mouvements. Particulièrement compact, le TL43.80HF mesure 2,30 m de large avec des pneus 400/80-24 (2,36 m en 460/70 R24) et 4,99 m de long avec des fourches. Son rayon de braquage se limite à 3,71 m. Cette machine profite en standard de la gestion automatique de la suspension de flèche (activation au-delà de 5 km/h), du régulateur de vitesse et de l’inversion du ventilateur. Elle est propulsée par une transmission hydrostatique (2 gammes mécaniques et 2 gammes hydrostatiques) animée par un moteur 4 cylindres Bobcat délivrant 132 ch. À l’instar de l’ensemble des chargeurs télescopiques Bobcat, sa garantie standard est de trois ans ou 3 000 h (au premier des deux termes échus). Une extension optionnelle reporte la couverture à cinq ans ou 5 000 h.

Par ailleurs, le constructeur opte pour une distinction des niveaux de finition facilement identifiable, avec un système de une à trois étoiles. Ce classement est étendu à toutes les gammes de la marque.

David Laisney

Puissance : 132 ch

Capacité de levage : 4 300 kg

Hauteur de levage : 7,55 m

Portée maxi : 4 m

Débit hydraulique : LS 190 l/min

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité