Aller au contenu principal

Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
© L. Vimond

Coorganisateur du salon, l'Axema a annoncé le report de deux ans du Sima, le salon international du machinisme agricole. "La dernière édition a été marquée par une baisse de la fréquentation. Certains gros exposants ont annoncés qu'ils ne seraient pas présents en 2024. Nous avons des gros désistements de dernières minutes, explique Laurent de Buyer, directeur d'Axema. Nous avons fait le choix de reporter de deux ans la prochaine édition. Il faut rebâtir un Sima qui ressemble à la filière."

Lire aussi : Laurent de Buyer, directeur d'Axema

L'organisation a donc fait le choix d'annuler l'édition 2024, afin d'"avoir le salon que mérite la France". Aucune date précise n'a été communiquée. Le Sima entend se concerter avec les exposants potentiels, afin de maximiser les chances d'avoir une édition réussie, à une période la plus pertinente possible. 

L'édition du Sima 2026 fera appel à de nouveaux partenaires fait savoir l'Axema dans son communiqué, afin de valoriser l'innovation et les technologies agricoles. 

Lire aussi : Christophe Lecarpentier à la tête du Sima et du Sitevi

Axema fait savoir par ailleurs que, face à une conjoncture difficile (baisse du marché de l'agroéquipement annoncée à -30 %, voire beaucoup plus dans certains domaines), il allait solliciter ses adhérents, afin de remettre au Premier ministre fin février lors du SIA, une série de mesures urgentes pour augmenter la compétitivité du machinisme agricole en France.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité