Aller au contenu principal

Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express

L’utilitaire Kangoo Van fait peau neuve avec un accès inédit pour le chargement latéral. Sa montée en gamme laisse la place à une seconde fourgonnette plus économique baptisée Express Van.

Renault aura pris le temps pour renouveler sa fourgonnette dont la version actuelle a été lancée en 2007. Cela lui a permis de renouveler complètement la conception de son utilitaire star fabriqué en France dans son usine de Maubeuge, pour proposer le nouveau Kangoo Van qui sera commercialisé au printemps 2021. La montée en gamme du Kangoo Van s’accompagne de l’arrivée d’une seconde fourgonnette plus basique et économique pour laquelle Renault ressort un nom bien connu, l'Express Van.

Reprenant les derniers codes stylistiques de la marque au losange, le Kangoo Van muscle son apparence et profite d’une meilleure qualité de finition. Il profite d’une conception inédite supprimant le montant central, offrant un accès latéral de 1,41 m, deux fois plus large qu’auparavant. Renault baptise cette innovation Easy Side Access. Seconde surprise du constructeur, la galerie intérieure escamotable Easy Side Rack facilite le transport des objets longs et encombrants jusqu’au-dessus du passager, tout en libérant l’espace au plancher. Le volume utile de sa caisse s’étend de 3,3 à 3,9 m³ en version standard et de 4,2 à 4,9 m³ en version longue.

Dans l’habitacle, la nouvelle planche de bord à la finition soignée intègre de nombreux rangements et le système multimédia Easy Link. Le Kangoo Van adopte de nouvelles aides à la conduite, dont le rétroviseur intérieur digital Permanent Rear View, qui améliore la visibilité des versions entièrement tôlées. Il accède également au contrôle de stabilité d’attelage Trailer Swing Assist et au freinage actif d’urgence AEBS.

Le Kangoo Van sera décliné en versions diesel (boîte manuelle ou automatique) ou électrique. Renault n’évoque pas pour l’instant de déclinaison hybride.

Une deuxième fourgonnette à la gamme

En entrée de gamme, le Kangoo Van est complété par un second modèle de fourgonnette : l’Express Van. Construit dans l’usine de Tanger au Maroc, celui-ci n’est autre qu’une version modernisée et rebadgée du Dokker de Dacia, qui a disparu du catalogue du constructeur low cost. Renault se dote ainsi d’une offre économique, qui fait l’impasse sur certains raffinements. L’Express Van profite toutefois d’une nouvelle face avant, proche de celle du nouveau Kangoo Van et d’un nouvel intérieur modernisé donnant accès, selon les versions, au système multimédia Easy Link, au radar de recul avant et arrière, à la caméra de recul, à l’avertisseur d’angle mort… Cet utilitaire offre un volume de chargement de 3,3 à 3,7 m3. Renault ne communique pas pour l’instant sur ses motorisations.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité