Aller au contenu principal

Le constructeur de tonnes à lisier Dezwaef veut développer les ventes de ses bennes

Le constructeur belge de tonnes à lisier Dezwaef projette une extension de son usine pour produire des bennes agricoles et TP en quantités importantes.

Le constructeur Dezwaef produit depuis plus de 50 ans des tonnes à lisier à MoerKerke, près de Bruges en Belgique. L'entreprise familiale, dirigée par la seconde génération Filip et Angélique Dezwaef, propose une gamme de tonnes à lisier de 6 000 à 27 000 litres en simple, double ou triple essieu, qu'elle commercialise au Benelux, en Allemagne, en Angleterre et en France. Dezwaef se distingue par sa capacité à produire des machines à la carte, répondant à des exigences spécifiques. Elle maîtrise la totalité de la fabrication des tonnes à lisier, systématiquement galvanisées intérieur et extérieur et peintes en option, exception faite des essieux et des pompes.

Parmi les spécificités de la marque, signalons le DPA maison ou encore la possibilité de monter des pneus de dimensions 800/60 R32 en essieu forcé ou directeur. Dezwaef propose des enfouisseurs à socs jusqu'à 8 m de large, des rampes à patins de 12 à 18 m, des enfouisseurs à dents jusqu'à 7,60 m de large (21 dents flexibles), ainsi que des rampes à buses jusqu'à 36 m. 

Depuis quelques années, l'entreprise s'est diversifiée avec une gamme de bennes agricoles et TP, vendues jusque-là à quelques unités. L'agrandissement prochain de l'usine permettra à Dezwaef d'augmenter de manière importante le volume de production de ces bennes

En France, la marque est distribuée depuis 2015 par Guillaume Decherf, également agriculteur dans le Pas-de-Calais, tandis qu'un technicien indépendant assure la mise en route et le suivi technique. Guillaume Decherf entend développer dans tout l'Hexagone son réseau de concessionnaires agricoles, concentré aujourd'hui au Nord de Paris. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Publicité