Aller au contenu principal

Amazone - Le Ceus combine dents et disques

Le Ceus 2-TX est un cultivateur doté de dents et de disques. 

© L. Vimond

Le Ceus est le nouvel outil de travail du sol combinant dents et disques. À l’inverse du Centaur, les deux rangées de disques indépendants de diamètre 510 mm, issues du Catros XL, sont placées devant les trois rangées de dents C-Mix, en provenance du Cenius. Les disques assurent un mulch superficiel, y compris dans les gros volumes de végétation, tandis que les dents évoluent à une profondeur pouvant atteindre 30 cm. Si le contrôle de profondeur est assuré par le rouleau arrière (10 modèles au choix), secondé par des roues centrales à hauteur des premières dents (à partir du modèle de 6 m), le réglage indépendant de la profondeur des disques et des dents permet de travailler avec les deux types de pièces travaillantes ou avec l’une ou l’autre. L’outil peut même évoluer sans rouleau.

Modèles : Ceus 4000-2TX, 5000-2TX, 6000-2TX et 7000-2TX

Largeur : 4, 5, 6 et 7 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

Publicité