Aller au contenu principal

Desvoys
Le broyeur passe mieux sous les clôtures

Avec une hauteur de travail abaissée de 10 cm, le broyeur à axe vertical de Desvoys se faufile mieux sous les fils de clôture et les glissières d’autoroute.

Le broyeur monodisque à axe vertical se décline désormais en version surbaissée pour passer plus facilement sous les fils de clôture et sous les glissières d’autoroute. Dans cette configuration, il adopte un entraînement déporté, qui permet d’abaisser la hauteur au travail à 316 mm, contre 415 mm sur un modèle à animation centrale directe. Le moteur hydraulique entraînant le rotor prend ainsi place sur le côté de l’unité de fauche circulaire et le mouvement est transmis par deux poulies et une courroie trapézoïdale. Comme le broyeur standard, le modèle déporté fauche sur un mètre de large et présente une hauteur de coupe de 50 ou 90 mm.

David Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

Publicité