Aller au contenu principal

L’Aprodema et l’Apecita signent une convention de partenariat

Signature d'une convention des métiers du machinisme et des équipements agricoles entre l'Apecita et l'Aprodema.

Philippe Girard (président de l’Aprodema) et Jean-Paul Marty (président de l’Apecita) réunis pour signer la convention de partenariat.
© Michel Collonge

L’Association spécialiste dans l’emploi dans l’agriculture, l’agroalimentaire et l’environnement (Apecita) et L’Association pour la promotion des métiers et des formations en agroéquipement (Aprodema) ont signé, le 12 décembre 2017, une convention pour promouvoir les métiers du machinisme et des équipements agricoles. « Nous voulons faciliter la rencontre entre l’offre et la demande, aider les entreprises et être présents sur les salons » a précisé Philippe Girard, le président de l’Aprodema. « On est là pour se compléter. Les professionnels sont les meilleurs promoteurs des métiers » a renchéri Mylène Gabaret, la directrice de l’Apecita. Dans le domaine des agroéquipements, les offres d’emploi en robotique et collecte et traitement des datas devancent désormais les propositions de postes commerciaux.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité