L’Américain BouMatic rachète le groupe danois SAC à la famille Christensen
Le groupe SAC, fabricant danois d’équipements de traite pour vaches, brebis et chèvres, vient d’intégrer le giron de la firme familiale américaine BouMatic.
Le groupe SAC, fabricant danois d’équipements de traite pour vaches, brebis et chèvres, vient d’intégrer le giron de la firme familiale américaine BouMatic.
BouMatic a officialisé le 18 octobre 2021 l’acquisition de SAC à Steen A. Christensen, petit-fils du fondateur de cette entreprise familiale danoise spécialisée dans la fabrication d’équipements de traite pour les élevages bovins, caprins et ovins. Selon Carsten Nielsen, directeur général de BouMatic Europe, ce rachat offre des opportunités sans précédent en accord avec la stratégie de croissance mondiale de la firme américaine. Il lui permet de renforcer son offre en solutions de traite et lui donne également accès au centre de connaissances laitières Hokofarm Group géré par SAC et basé aux Pays-Bas.
La marque et le réseau SAC conservés
Sur le plan commercial et SAV, BouMatic annonce que le réseau SAC, constitué de près de 100 concessionnaires situés en Europe et en Russie, continuera à vendre et à entretenir les produits. Le groupe américain ne compte pas en rester là et annonce clairement être à la recherche d'acquisitions supplémentaires pour continuer à étendre sa présence, améliorer sa gamme de produits et proposer des solutions toujours plus innovantes au sein de l'industrie laitière.
BouMatic en chiffres
- 400 salariés
- 7 sites : siège social à Madison dans le Wisconsin (États-Unis), Houston au Texas (États-Unis), Skjern (Danemark), à Emmeloord (Pays-Bas), Remicourt (Belgique), Massy (France) et Kempten (Allemagne).