Aller au contenu principal

Réussir l’industrie
La ministre du travail chez Sulky-Burel

Le constructeur breton Sulky-Burel a accueilli la ministre du travail, Muriel Penicaud, dans le cadre du dispositif « Réussir l’industrie », dont la vocation est de rapprocher écoles et entreprises.

Sulky-Burel expérimente depuis 2016, sur son site de Chateaubourg en Ille-et-Vilaine (35), le dispositif « Réussir l’industrie », dont l’objectif est d’attirer des jeunes demandeurs d’emploi dans les usines. Dans ce cadre, Muriel Penicaud, ministre du travail, s’est déplacée, le 4 octobre 2018, chez le constructeur breton. Le programme se déroule en partenariat avec la mission locale du Pays de Vitré et l’UIMM (Union des industries et des métiers de la métallurgie). Il vise, d’une part, à valoriser les emplois industriels grâce à la découverte des métiers de la métallurgie. D’autre part, il associe les entreprises à la formation et à la qualification des jeunes. Lors de sa visite, la ministre a pu se rendre compte de l’engagement de Sulky-Burel pour l’emploi qui, depuis deux ans, a notamment installé une école au milieu de ses ateliers. L’objectif pour le fabricant breton est de dispenser une formation qualifiante et de recruter directement des profils d’emploi sur des métiers industriels en manque d’effectif, tels que des soudeurs, des chaudronniers, des conducteurs de lignes, des agents de maintenance…. Il est aussi l’occasion de proposer aux jeunes en formation des débouchés sur des emplois durables. L’usine de Chateaubourg recrute d’ailleurs régulièrement.

David Laisney

www.sulky-burel.com

 

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteurs John Deere sur la route avec benne Rolland et épandeur à fumier Rolland
La nouvelle réglementation sur le freinage des remorques agricoles en 12 questions
À compter du 1er janvier 2025, le système de freinage équipant les véhicules remorqués neufs devra…
Case IH dévoile deux nouvelles moissonneuses-batteuses haute performance : l'AF9 et l'AF10.
Case IH lance les moissonneuses-batteuses hautes performances AF9 et AF 10

En complément de l'AF11 dévoilée l'automne dernier, Case IH lance deux nouvelles moissonneuses-batteuses hautes performances.…

Moissonneuse-batteuse déversant les grains de céréales dans une benne agricole.
­­­­­Entreprises de travaux agricoles : pourquoi le moral des patrons d’ETA est en berne ?

Les intempéries de 2024 qui ont notamment conduit à une mauvaise moisson génèrent une baisse d’activité et de moral chez les…

Tracteur Claas partagé dans une Cuma de la Sarthe
Avec 18 milliards d’euros de frais, « la mécanisation agricole marche sur la tête » selon la FNCuma

Le réseau des Cuma formule une série de propositions pour encourager la mutualisation du matériel agricole dans un plaidoyer…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité