Aller au contenu principal

Arbos France
La distribution monograine sous contrôle

Le capteur embarqué sur chaque distribution des semoirs monograines Arbos avertit le chauffeur en cas d’usure du plateau de sélection et de son joint.

La précision des semoirs monograines passe par le bon fonctionnement de leur système de distribution. Sur les appareils fonctionnant par dépression, l’état du plateau de sélection et de son joint d’étanchéité est déterminant. L’usure de ces composants se contrôle généralement visuellement et demande alors d’ouvrir manuellement toutes les distributions. Chez Arbos, cette opération est désormais confiée à un capteur de proximité inductif, monté sur chaque distribution, mesurant en permanence l’épaisseur du joint et celle du disque. Dès que la valeur seuil est atteinte, l’opérateur est averti par un signal sonore ou visuel de la nécessité de remplacer le disque et son joint. En parallèle, un second capteur relève, lui, le niveau de dépression dans le carter et permet de détecter les défauts d’étanchéité.

David Laisney

Hall 4, F 02

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité