Aller au contenu principal

Arbos France
La distribution monograine sous contrôle

Le capteur embarqué sur chaque distribution des semoirs monograines Arbos avertit le chauffeur en cas d’usure du plateau de sélection et de son joint.

La précision des semoirs monograines passe par le bon fonctionnement de leur système de distribution. Sur les appareils fonctionnant par dépression, l’état du plateau de sélection et de son joint d’étanchéité est déterminant. L’usure de ces composants se contrôle généralement visuellement et demande alors d’ouvrir manuellement toutes les distributions. Chez Arbos, cette opération est désormais confiée à un capteur de proximité inductif, monté sur chaque distribution, mesurant en permanence l’épaisseur du joint et celle du disque. Dès que la valeur seuil est atteinte, l’opérateur est averti par un signal sonore ou visuel de la nécessité de remplacer le disque et son joint. En parallèle, un second capteur relève, lui, le niveau de dépression dans le carter et permet de détecter les défauts d’étanchéité.

David Laisney

Hall 4, F 02

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité