Aller au contenu principal

Kverneland : Une gamme de semoirs monograine étoffée

© Kverneland

Le semoir monograine Optima se décline en deux nouvelles versions : le porté Optima V en 6+1 rangs et le traîné TFProfi. Le premier se distingue avec son châssis télescopique et son dispositif hydraulique permettant de relever l’élément central. Il permet de semer 6 rangs à 75 ou 80 cm, ou 7 rangs à 60 cm. Les 4 éléments du milieu sont montés sur des coulisseaux en téflon pour un déplacement aisé, tandis que les éléments extérieurs coulissent hydrauliquement. La trémie à engrais de 1 000 l est fixée sur la nouvelle tête d’attelage.

Le TFProfi à 6 ou 8 rangs profite en option de 2 roues supplémentaires pour le suivi du sol et d’une nouvelle implantation plus avancée de la turbine. La trémie à engrais de 2000 l repose désormais sur des pesons et son doseur reçoit un entraînement hydraulique pour plus de précision.

Enfin, Kverneland propose un kit "haute vitesse" pour l’élément Optima HD comprenant notamment, une roue plombeuse intermédiaire, une nouvelle goulotte de descente, un disque 40 trous et une pression portée à 230 kg. Une solution qui permet au constructeur d’afficher une vitesse de semis de 12 km/h.

fr.kverneland.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité