Aller au contenu principal

Kverneland - Dégagement accru sur les charrues portées 2300 S, 3300 S et 3400 S

Les charrues portées Kverneland 2300 S, 3300 S et 3400 S adoptent de nouveaux étançons et bénéficient d’innovations équipant déjà le modèle haut de gamme 2500 i-Plough.

Les charrues portées de dernière génération 2300 S, 3300 S et 3400 S profitent de technologies développées sur le modèle Kverneland 2500 i-Plough. Elles reprennent la tête d’attelage permettant à la charrue de se comporter sur la route comme un véhicule remorqué, afin de supprimer le dangereux effet de balayage en virage dû au porte-à-faux. Ces outils bénéficient de nouveaux étançons au profil arrondi et d’un dégagement sous bâti porté à 80 cm, facilitant le travail en présence de résidus. L’utilisation est simplifiée grâce au réglage centralisé par paire des rasettes. Elles se déclinent toutes en version Varilarge et non-stop à lames de ressort. Le modèle 2500 B reçoit des sécurités à boulon, tandis que la variante 3400 S existe également en largeur de travail ajustable manuellement. Cette dernière charrue autorise le labour dans la raie ou hors raie avec des tracteurs jusqu’à 350 ch.

2300 S Varilarge : 3 à 5 corps
3300 S Varilarge : 3 à 6 corps
3400 S réglable : 5 à 7 corps
3400 S Varilarge : 5 à 7 corps

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité