Aller au contenu principal

Kverneland - Dégagement accru sur les charrues portées 2300 S, 3300 S et 3400 S

Les charrues portées Kverneland 2300 S, 3300 S et 3400 S adoptent de nouveaux étançons et bénéficient d’innovations équipant déjà le modèle haut de gamme 2500 i-Plough.

Les charrues portées de dernière génération 2300 S, 3300 S et 3400 S profitent de technologies développées sur le modèle Kverneland 2500 i-Plough. Elles reprennent la tête d’attelage permettant à la charrue de se comporter sur la route comme un véhicule remorqué, afin de supprimer le dangereux effet de balayage en virage dû au porte-à-faux. Ces outils bénéficient de nouveaux étançons au profil arrondi et d’un dégagement sous bâti porté à 80 cm, facilitant le travail en présence de résidus. L’utilisation est simplifiée grâce au réglage centralisé par paire des rasettes. Elles se déclinent toutes en version Varilarge et non-stop à lames de ressort. Le modèle 2500 B reçoit des sécurités à boulon, tandis que la variante 3400 S existe également en largeur de travail ajustable manuellement. Cette dernière charrue autorise le labour dans la raie ou hors raie avec des tracteurs jusqu’à 350 ch.

2300 S Varilarge : 3 à 5 corps
3300 S Varilarge : 3 à 6 corps
3400 S réglable : 5 à 7 corps
3400 S Varilarge : 5 à 7 corps

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Publicité