Kuhn – Les presses haute densité SB succèdent aux LSB.
La nouvelle gamme de presses haute densité SB de Kuhn a été repensée pour gagner en productivité.
La nouvelle gamme de presses haute densité SB de Kuhn a été repensée pour gagner en productivité.
![© L. Vimond](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-06/_RMA1911_NOUV_AGRITECHNICA_KUHN1.JPG.webp?itok=uYwZ9YCp)
![© Kuhn](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-06/_RMA1911_NOUV_AGRITECHNICA_KUHN4.jpg.webp?itok=JklqVnkZ)
![© Kuhn](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-06/_RMA1911_NOUV_AGRITECHNICA_KUHN5.jpg.webp?itok=lQk9dmWn)
![© Kuhn](https://medias.reussir.fr/machinisme/styles/normal_size/azblob/2023-06/_RMA1911_NOUV_AGRITECHNICA_KUHN6.jpg.webp?itok=UGw-RgNP)
Remplaçant les LSB, la nouvelle gamme de presses haute densité SB se distinguent par un nouveau design d’alimentation assurant 15 % de capacité supplémentaire, notamment grâce à un volant d’inertie de grande dimension favorisant également le confort du chauffeur. Kuhn a breveté un système de régulation du couple, s’appuyant sur des capteurs de position de l’angle du vilebrequin et des capteurs de charge positionnés au niveau du piston. Ceux-ci mesurent la charge totale de la machine tout au long de la course du piston pour maximiser la densité des balles. Les SB profitent au passage d’un lifting favorisant l’accès à l’entretien.