Kuhn – La mélangeuse automotrice SPW à double vis cible les exploitations individuelles
La mélangeuse automotrice Kuhn SPW, à deux vis verticales, se décline désormais en finition Power s’adressant aux exploitations individuelles.
La mélangeuse automotrice Kuhn SPW, à deux vis verticales, se décline désormais en finition Power s’adressant aux exploitations individuelles.
Jusque-là uniquement proposée en finition Intense adaptée aux usages intensifs, la mélangeuse automotrice Kuhn SPW à double vis verticale sera proposée à compter de 2022 dans une version Power ciblant les exploitations individuelles. Cette nouvelle mouture est capable de nourrir en un passage de 90 à 165 vaches laitières. Elle est animée par un moteur 4 cylindres Stage V de 167 ch placé à l’avant et sa vitesse sur route est limitée à 25 km/h (218 ch et 40 km/h sur la SPW Intense). Cette automotrice dispose d’une fraise d’une puissance de 120 ch, dont la vitesse de descente au désilage est régulée en fonction de la densité du fourrage, afin notamment de respecter l’ensilage de maïs. Elle bénéficie de la cabine Visiospace se caractérisant par son habitabilité et sa visibilité. La SPW Power dispose en standard de quatre roues directrices et s’accompagne d’un abonnement de 5 ans au système Kuhn Connect permettant de suivre les performances en termes de temps de travail par fonction (chargement, distribution, transport…) et de consommation de carburant. Le modèle de 22 m3 se caractérise par sa hauteur limitée à 3 m.