Carrière
Krone France renforce ses services technique et logistique avec l’embauche de quatre salariés
Krone France vient de recruter deux nouveaux experts techniques, un technicien itinérant et un logisticien.
Krone France vient de recruter deux nouveaux experts techniques, un technicien itinérant et un logisticien.
Les experts techniques et formation forment désormais une équipe de cinq personnes chez Krone France, avec l’arrivée de Bastien Buffard et d’Arnaud Gaumont. Ces deux nouvelles recrues ont pour mission, comme leurs trois autres collègues déjà en place, d’assurer l’assistance, ainsi que le diagnostic Hotline et terrain des matériels Krone auprès des concessionnaires et des utilisateurs. Ils dispensent aussi des formations au réseau de techniciens. Bastien Buffard, âgé de 35 ans et originaire du Jura, arrive du secteur de l’automobile, où il occupait la fonction de responsable d’atelier. Arnaud Gaumont, Ornais de 29 ans, était auparavant chez Leboulch comme conseiller technique. Il connaît bien les matériels de récolte grâce à son expérience antérieure de 5 ans au Claas Réseau Agricole (CRA) de Caen (Calvados).
Un septième technicien sur le terrain
Le recrutement de Jean-Marie Fontaine porte à sept le nombre de techniciens itinérants chez Krone pour la France. Ce Breton, âgé de 28 ans et originaire de l’Ille-et-Vilaine, a pour mission d’animer le réseau de concessionnaires sur le secteur Ouest pour la partie après-vente. Il doit aussi épauler les techniciens lors des interventions de diagnostic, de réparation ou de mise en service. Jean-Marie Fontaine occupait auparavant la fonction de technicien spécialisé dans les matériels de récolte des fourrages au CRA de Rennes (Ille-et-Vilaine).
Du renfort en logistique pièces
La fourniture de pièces détachées revêt une grande importance. Pour assurer la gestion des 20 000 références en stock au siège français de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines) et l’expédition des 18 000 colis annuels, soit en moyenne près de 80 par jour travaillé, Krone France a décidé d’embaucher Franck Villain, qui travaillait déjà dans le service en tant qu’intérimaire. ce nouveau logisticien pièces et préparateur de commande, un normand âgé de 47 ans, vient ainsi étoffer l’équipe jusque-là composée de quatre personnes.