Aller au contenu principal

Carrière
Krone France renforce ses services technique et logistique avec l’embauche de quatre salariés

Krone France vient de recruter deux nouveaux experts techniques, un technicien itinérant et un logisticien.

Les experts techniques et formation forment désormais une équipe de cinq personnes chez Krone France, avec l’arrivée de Bastien Buffard et d’Arnaud Gaumont. Ces deux nouvelles recrues ont pour mission, comme leurs trois autres collègues déjà en place, d’assurer l’assistance, ainsi que le diagnostic Hotline et terrain des matériels Krone auprès des concessionnaires et des utilisateurs. Ils dispensent aussi des formations au réseau de techniciens. Bastien Buffard, âgé de 35 ans et originaire du Jura, arrive du secteur de l’automobile, où il occupait la fonction de responsable d’atelier. Arnaud Gaumont, Ornais de 29 ans, était auparavant chez Leboulch comme conseiller technique. Il connaît bien les matériels de récolte grâce à son expérience antérieure de 5 ans au Claas Réseau Agricole (CRA) de Caen (Calvados). 

Un septième technicien sur le terrain

Le recrutement de Jean-Marie Fontaine porte à sept le nombre de techniciens itinérants chez Krone pour la France. Ce Breton, âgé de 28 ans et originaire de l’Ille-et-Vilaine, a pour mission d’animer le réseau de concessionnaires sur le secteur Ouest pour la partie après-vente. Il doit aussi épauler les techniciens lors des interventions de diagnostic, de réparation ou de mise en service. Jean-Marie Fontaine occupait auparavant la fonction de technicien spécialisé dans les matériels de récolte des fourrages au CRA de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Du renfort en logistique pièces

La fourniture de pièces détachées revêt une grande importance. Pour assurer la gestion des 20 000 références en stock au siège français de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines)  et l’expédition des 18 000 colis annuels, soit en moyenne près de 80 par jour travaillé, Krone France a décidé d’embaucher Franck Villain, qui travaillait déjà dans le service en tant qu’intérimaire. ce nouveau logisticien pièces et préparateur de commande, un normand âgé de 47 ans, vient ainsi étoffer l’équipe jusque-là composée de quatre personnes.

www.krone.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

Vue d'un parc de tracteurs Case IH et des secteurs commerciaux du groupe David et des Ets Poncelet.
Concession Case IH - Le groupe David reprend Poncelet

Le groupe familial David, distributeur Case IH et sociétaire Promodis, vient d'annoncer le rachat de la société Ets R.…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

<em class="placeholder">Ford Ranger Wildtrak X sur des chaumes d&#039;orge avec presse New Holland Pro-Belt et tracteur New Holland T7.210</em>
ESSAI Ford Ranger SuperCab Wildtrak X – Un pick-up utilitaire proche de l’excellence

Dix jours d’essai et 1 500 km parcourus m’ont permis d’établir un avis éclairé sur le dernier-né des Ford Ranger.…

Publicité