Kelly Tillage - Un petit déchaumeur à disques chaînés proposé en trois largeurs
Le constructeur australien Kelly Tillage complète son offre en déchaumeurs à disques chaînés, avec un modèle pouvant travailler selon trois largeurs différentes.
Le constructeur australien Kelly Tillage complète son offre en déchaumeurs à disques chaînés, avec un modèle pouvant travailler selon trois largeurs différentes.
Kelly Tillage lance le déchaumeur à disques chaînés 1204, qui complète les modèles 2006, 3009 NT et 4012 (6, 9 et 12 m). Particularité de ce nouveau modèle, les bras sont extensibles mécaniquement, ce qui permet d’offrir trois largeurs de travail : 3,40 ; 4 et 4,30 m. Il suffit alors de remplacer les chaînes de disques. Pour une même puissance de traction (à partir de 80 ch), le chauffeur peut ainsi travailler avec la plus grande envergure avec les disques moins tirants ou une largeur plus réduite avec d'autres.
Cet appareil de déchaumage peut également recevoir un kit de semis sur la base d’un appareil APV animé électriquement et alimenté par une réserve de 300 l. Les graines sont déposées entre les deux rangées de disques. Ce même semoir, cette fois-ci doté d’une soufflerie entraînée hydrauliquement, équipe en option le modèle 2006. Les deux plus gros modèles adoptent quant à eux une trémie de 800 l.
Toute l’offre en déchaumeurs à disques chaînés adopte un nouveau look et bénéficie de renforcements et d’évolutions favorisant l’entretien et la longévité. La barre d’attelage est plus robuste et peut désormais être proposée en attelage deux points. Les possibilités de réglages augmentent pour s’adapter à toutes les conditions (type de sol, volume de résidus, humidité).
Lire aussi : Kelly Tillage - Trois modèles de herses à disques pour l’Europe