Aller au contenu principal

Keenan - La mélangeuse MecaFibre en fait plus

Avec la nouvelle version MecaFibre+, Keenan peaufine sa célèbre mélangeuse à pales.

La mélangeuse MecaFibre+ de Keenan adopte des pales préservant mieux la fibre.
La mélangeuse MecaFibre+ de Keenan adopte des pales préservant mieux la fibre.
© Keenan

Le constructeur irlandais Keenan bonifie sa mélangeuse à pales en proposant la MecaFibre+ reconnaissable à ces nouveaux capots noirs. Offrant une capacité de 8 à 28 m3, cette nouvelle génération profite de pales à la forme optimisée pour mieux préserver la fibre et améliorer la qualité de mélange, tout en réduisant le besoin de puissance. Une nouvelle configuration des couteaux réduit le temps d’incorporation de la fibre. Elle dispose d’un système d’entraînement à bain d’huile assurant une lubrification automatique des chaînes et d’un graissage centralisé de tous les roulements avant. Plusieurs équipements optionnels font leur apparition comme une trappe de distribution élargie de 40 cm. La MecaFibre+ inaugure le boîtier de pesée connecté InTouch de quatrième génération. Offrant un pilotage à distance de la ration et une analyse de l’efficacité alimentaire, ce boîtier est désormais couplé à une application smartphone.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité