Joskin : Plus d’équipements pour les tonnes à lisier
La gamme de tonnes à lisier Volumetra, initialement conçue pour intégrer une pompe volumétrique, peut désormais recevoir une pompe à vide en version Vacuum, ou la combinaison d’une pompe à vide pour l’aspiration et d’une pompe centrifuge pour le refoulement en version Vaccum Storm. Cette tonne à lisier est disponible, avec ou sans encastrement, en double essieu de 10 500 à 20 000 l et en tridem de 18 500 à 22 900 l.
Autre évolution concernant le Vaccum Storm, la pompe à vide et la pompe centrifuge peuvent être entraînées mécaniquement via un boîtier de transmission monobloc animé par la prise de force. Une solution qui limite les coûts d’intégration.
Joskin complète ses solutions de pompage avec une flèche montée sur un point de pivot à l’avant de la tonne. La rotation à 320° et la conception du châssis permettent d’optimiser l’angle de levée pour un pompage en container ou en fosse hors-sol et l’angle de plongée pour les fosses enterrées.
Enfin, l’enfouisseur à dents vibrantes Terraflex passe d’un interligne de 40 à 37,5 cm, favorisant un épandage plus homogène du lisier et offrant la possibilité de passer à un écartement de 75 cm pour un épandage dans les lignes du semoir à maïs. Dans la même logique, l’enfouisseur à disques Solodisc XXL passe de 18,75 à 21,5 cm d’interlignes.