Aller au contenu principal

John Deere s’associe à Yara et BASF pour mieux fertiliser et protéger les cultures

La firme américaine poursuit le développement de ses partenariats dans le partages des données numériques en se rapprochant de BASF et Yara pour l’entretien des cultures.

John Deere annonce deux partenariats pour l'échange de données avec Yara et Xarvio (BASF)
© John Deere/Xarvio/Yara

Après la création de la plateforme numérique Milk Sustainability Center avec le spécialiste des équipements d’élevage DeLaval, John Deere annonce deux nouveaux partenariats dans le secteur de la protection des plantes et de la fertilisation. Le premier consiste à améliorer la connectivité entre les plateformes numériques Xarvio Field Manager de BASF et l’Operations Center de John Deere. La simplification des opérations permettra de mieux valoriser les données liées à la pulvérisation, d'améliorer la précisions des traitements, de faciliter la mise en œuvre de la modulation, afin de réduire l’utilisation des produits phytosanitaires.

Le second accord concerne les échanges de données entre l’Operations Center et la plateforme Atfarm de Yara. Là encore, la réduction des intrants est en ligne de mire, grâce à l’optimisation des apports d’engrais, notamment en rendant plus accessible la modulation intraparcellaire.

Lire aussi : John Deere - Pulvérisation ciblée avec le See & Spray Select

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité