Aller au contenu principal

John Deere - Pulvérisation ciblée avec le See & Spray Select

John Deere débarque avec la technologie See & Spray Select pour réaliser de la pulvérisation ultralocalisée.

John Deere propose en 2023 la technologie de pulvérisation ultralocalisée See & Spray Select sur un nombre limité de pulvérisateurs traînés R900i.
John Deere propose en 2023 la technologie de pulvérisation ultralocalisée See & Spray Select sur un nombre limité de pulvérisateurs traînés R900i.
© JohnDeere

La technologie See & Spray Select de John Deere, commercialisée aux États-Unis depuis deux ans sur maïs, soja et coton, débarque en Europe. Cette solution de pulvérisation ciblée s’appuie sur des caméras intégrées dans la rampe et le châssis et positionnées tous les mètres. Les images prises par celles-ci sont analysées par les processeurs, qui détectent toutes les mauvaises herbes sur sol nu et actionnent chaque buse individuellement pour traiter précisément la zone infestée. La technologie peut également être utilisée sur les cultures levées, le pulvérisateur offrant la possibilité d’ignorer les lignes de cultures, à tous les stades jusqu’à la couverture complète de la surface. À la clé, des économies de produits phytosanitaires pouvant atteindre les deux tiers par rapport à une pulvérisation pleine. Les zones traitées sont documentées et géoréférencées sur la console de quatrième génération, afin d’optimiser les opérations suivantes. Des évolutions sont possibles pour adapter le système aux conditions européennes.

À partir du printemps 2023, une quantité limitée de pulvérisateurs traînés R900i, équipés de rampes de 36 ou 39 m de large, seront dotés du See & Spray Select, ce qui implique qu’ils soient aussi pourvus du système PowrSpray, de la recirculation sous pression dans la rampe, du suivi de sol de la rampe TerrainCommand Pro, du contrôle individuel de chaque buse, du JDLink, d’une console de quatrième génération et du récepteur GNSS StarFire 7000.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Publicité