Aller au contenu principal

John Deere - Pulvérisation ciblée avec le See & Spray Select

John Deere débarque avec la technologie See & Spray Select pour réaliser de la pulvérisation ultralocalisée.

John Deere propose en 2023 la technologie de pulvérisation ultralocalisée See & Spray Select sur un nombre limité de pulvérisateurs traînés R900i.
John Deere propose en 2023 la technologie de pulvérisation ultralocalisée See & Spray Select sur un nombre limité de pulvérisateurs traînés R900i.
© JohnDeere

La technologie See & Spray Select de John Deere, commercialisée aux États-Unis depuis deux ans sur maïs, soja et coton, débarque en Europe. Cette solution de pulvérisation ciblée s’appuie sur des caméras intégrées dans la rampe et le châssis et positionnées tous les mètres. Les images prises par celles-ci sont analysées par les processeurs, qui détectent toutes les mauvaises herbes sur sol nu et actionnent chaque buse individuellement pour traiter précisément la zone infestée. La technologie peut également être utilisée sur les cultures levées, le pulvérisateur offrant la possibilité d’ignorer les lignes de cultures, à tous les stades jusqu’à la couverture complète de la surface. À la clé, des économies de produits phytosanitaires pouvant atteindre les deux tiers par rapport à une pulvérisation pleine. Les zones traitées sont documentées et géoréférencées sur la console de quatrième génération, afin d’optimiser les opérations suivantes. Des évolutions sont possibles pour adapter le système aux conditions européennes.

À partir du printemps 2023, une quantité limitée de pulvérisateurs traînés R900i, équipés de rampes de 36 ou 39 m de large, seront dotés du See & Spray Select, ce qui implique qu’ils soient aussi pourvus du système PowrSpray, de la recirculation sous pression dans la rampe, du suivi de sol de la rampe TerrainCommand Pro, du contrôle individuel de chaque buse, du JDLink, d’une console de quatrième génération et du récepteur GNSS StarFire 7000.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Nuisances sonores agricoles - Qu’avez-vous le droit de faire ?

Moisson, pulvérisation ou encore vendanges... les nuisances sonores agricoles générées par les chantiers, notamment de nuit,…

John Deere reste la marque préférée des concessionnaires selon l'enquête ISC 2024 du Sedima.
John Deere, marque préférée des concessionnaires en 2024

A l’issue de l’enquête ISC, le tractoriste John Deere reste la marque préférée des concessionnaires. New Holland accède à la…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Faucheuse portée Kuhn GMD 3515 en position de transport
Kuhn - Deux faucheuses portées à suspension pendulaire

L’offre de faucheuses portées Kuhn s’enrichit des modèles GMD 3515 et GMD 4015.

Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Publicité