Aller au contenu principal

John Deere - Les ensileuses montent en puissance

Les ensileuses des séries 8000 et 9000 de John Deere profitent d’un gain de puissance sur certains modèles et de nouveaux équipements.

La gamme d’ensileuses John Deere bénéficie de plusieurs évolutions pour la prochaine saison. Le constructeur profite du lifting de la série 8000 pour augmenter la puissance des trois premiers modèles. La 8100 dotée d’un moteur 9 l affiche désormais une puissance maxi de 431 ch, identique à l’actuelle 8200. La nouvelle 8200 adopte un moteur 13,5 l pour atteindre 465 ch et la 8300 gagne 15 ch lui permettant d’offrir 505 ch.

Du côté de la série 9000, le modèle 9700 adopte désormais le moteur John Deere de 18 l déjà utilisé sur les 9500 et 9600. Ce moteur de 800 ch dépollué sans faire appel à l’AdBlue offre davantage de couple et de puissance à bas régime. Tous les modèles de la série 9000 profitent par ailleurs d’un canal d’éjection 20 cm plus long.

Pick-up 30R de 2,70 mètres

L’éclateur Dura Line disponible sur les ensileuses 8000 et 9000 gagne en robustesse grâce à un nouveau revêtement BusaCLAD. Ces machines accèdent aussi à un nouveau ramasseur haut débit baptisé 30R. Développé par Kemper, ce pick-up de 2,70 m de large intègre 6 barres porte-dents (dents de 6,5 mm) et une vis d’alimentation de 80 cm de diamètre. Il bénéficie d’un entraînement sans chaîne et de pièces d’usure renforcées.

Enfin, les machines équipées de la télémétrie JDLink proposent la fonction AutoSetup qui permet de préparer les chantiers en amont et de transférer les informations sur la console de l’ensileuse. Tous les paramètres de réglage sont alors automatiquement chargés à chaque entrée dans une nouvelle parcelle.

 
Quatre modèles d'ensileuses John Deere changent de puissance.
Quatre modèles d'ensileuses John Deere changent de puissance. © John Deere

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité