Aller au contenu principal

John Deere - Les ensileuses montent en puissance

Les ensileuses des séries 8000 et 9000 de John Deere profitent d’un gain de puissance sur certains modèles et de nouveaux équipements.

La gamme d’ensileuses John Deere bénéficie de plusieurs évolutions pour la prochaine saison. Le constructeur profite du lifting de la série 8000 pour augmenter la puissance des trois premiers modèles. La 8100 dotée d’un moteur 9 l affiche désormais une puissance maxi de 431 ch, identique à l’actuelle 8200. La nouvelle 8200 adopte un moteur 13,5 l pour atteindre 465 ch et la 8300 gagne 15 ch lui permettant d’offrir 505 ch.

Du côté de la série 9000, le modèle 9700 adopte désormais le moteur John Deere de 18 l déjà utilisé sur les 9500 et 9600. Ce moteur de 800 ch dépollué sans faire appel à l’AdBlue offre davantage de couple et de puissance à bas régime. Tous les modèles de la série 9000 profitent par ailleurs d’un canal d’éjection 20 cm plus long.

Pick-up 30R de 2,70 mètres

L’éclateur Dura Line disponible sur les ensileuses 8000 et 9000 gagne en robustesse grâce à un nouveau revêtement BusaCLAD. Ces machines accèdent aussi à un nouveau ramasseur haut débit baptisé 30R. Développé par Kemper, ce pick-up de 2,70 m de large intègre 6 barres porte-dents (dents de 6,5 mm) et une vis d’alimentation de 80 cm de diamètre. Il bénéficie d’un entraînement sans chaîne et de pièces d’usure renforcées.

Enfin, les machines équipées de la télémétrie JDLink proposent la fonction AutoSetup qui permet de préparer les chantiers en amont et de transférer les informations sur la console de l’ensileuse. Tous les paramètres de réglage sont alors automatiquement chargés à chaque entrée dans une nouvelle parcelle.

 
Quatre modèles d'ensileuses John Deere changent de puissance.
Quatre modèles d'ensileuses John Deere changent de puissance. © John Deere

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

Vue d'un parc de tracteurs Case IH et des secteurs commerciaux du groupe David et des Ets Poncelet.
Concession Case IH - Le groupe David reprend Poncelet

Le groupe familial David, distributeur Case IH et sociétaire Promodis, vient d'annoncer le rachat de la société Ets R.…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Publicité