John Deere - La nouvelle génération de consoles G5 offre plus de performances
John Deere enrichit son offre en technologies d’agriculture de précision qui gagne en ergonomie et en performance.
John Deere enrichit son offre en technologies d’agriculture de précision qui gagne en ergonomie et en performance.
John Deere lance la nouvelle génération de consoles G5. Affichant une résolution Full HD et une protection à l’eau et aux poussières IP65, elles proposent une mémoire (jusqu’à 33 % d’espace supplémentaire pour les cartes et les informations par rapport à ses prédécesseurs) et une puissance de traitement accrues. Isobus, elles se déclinent en deux versions portables utilisables sur toutes les marques, en deux moniteurs intégrés et une option de moniteur étendu. La console G5 dispose d’un écran de 10,1 pouces, tandis que la G5 Plus monte à 12,8 pouces. En outre, cette dernière intègre de série l’autoguidage Autotrac et la coupure de sections. Les habitués de la quatrième génération ne seront pas perdus, car les G5 en conservent l’interface utilisateur. Le nouveau programme de licence relatif aux fonctions avancées permet aux agriculteurs et entrepreneurs de ne payer que pour ce dont ils ont besoin, avec des coûts initiaux réduits.
Les consoles universelles (portables) seront disponibles au cours de l’année, tandis que les versions intégrées le seront pour les machines John Deere commercialisées en 2024.
Par ailleurs, John Deere lance un nouveau modem, baptisé JDLink M, pour équiper toutes les machines qui ne sont pas connectées. Moins cher que le JDlink R (qui lui est intégré), celui-ci reste apparent et se connecte plus facilement.
John Deere fait également évoluer son antenne réceptrice Starfire 7000, lancée l’année dernière. Celle-ci peut désormais recevoir les signaux des satellites Galileo et Beidou et reçoit un nouveau signal de correction, dénommé Starfire RTK. Contrairement à ce qu’indique son nom, ce dernier est un signal satellitaire de type DGPS (différentiel), mais avec une précision améliorée par rapport au signal SF3, semblable à celle d’un signal RTK (2,5 cm). Le temps d’acquisition est aussi réduit : moins de 8 minutes, contre une demi-heure pour SF3.
Enfin, John Deere améliore le flux de données avec la plateforme John Deere Operations Center, qui devient plus simple et plus automatisée, réduisant les interventions des chefs d’exploitation sur l’ordinateur.