Aller au contenu principal

John Deere et DeLaval vont partager leurs données numériques "au profit de la performance des fermes laitières"

En créant la plateforme numérique Milk Sustainability Center, John Deere et DeLaval ambitionnent d’améliorer l’efficacité et la durabilité des élevages laitiers en valorisant davantage les nombreuses données collectées par les machines.

John Deere et DeLaval créent un partenariat numérique avec le Milk Sustainability Center (MSC) ou Centre pour le développement durable du lait
© John Deere/DeLaval

Le spécialiste du matériel de traite DeLaval et le full-liner John Deere unissent leurs moyens numériques pour bâtir la plateforme baptisée Milk Sustainability Center (MSC) ou Centre pour le développement durable du lait. Une initiative destinée à l’optimisation des performances des élevages laitiers. Dans la pratique, les éleveurs pourront utiliser le MSC comme un outil rassemblant les données numériques stockées dans différents logiciels ou cloud, qu’elles proviennent des machines, mais aussi de toutes les structures gravitant autour de l’exploitation. Le croisement des données doit permettre au producteur laitier de surveiller l’efficacité de l’utilisation des nutriments pour l’azote, le phosphore, le potassium et l’équivalent dioxyde de carbone (CO2e) pour l’ensemble de son exploitation, aussi bien à l’échelle de parcelles que de son troupeau. Le MSC est aussi un outil de comparaison pour pouvoir se positionner par rapport aux données moyennes issues d’élevages comparables et ainsi mieux identifier les marges de progrès. Bien qu’il soit porté par deux constructeurs, le MSC pourra être utilisé par tous les éleveurs, indépendamment des marques de machines et des logiciels de gestion de troupeau qu’ils utilisent.

Disponible gratuitement en 2024

Basé sur le cloud avec un accès depuis un PC ou des appareils mobiles, le MSC recueillera automatiquement, après accord de l’exploitant, toutes les données issues des outils numériques DeLaval Plus et John Deere Operations Center.

Gratuite, la version initiale de MSC sera disponible à l’été 2024 en Amérique du Nord et dans certains pays de l’UE. Une version premium avec des fonctionnalités étendues sera proposée par la suite.

John Deere et DeLaval officialiseront leur partenariat au salon Agritechnica, qui se tiendra du 12 au 18 novembre 2023 à Hanovre, en Allemagne.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

<em class="placeholder">Charrue monoroue Lemken Diamant 18 derrière tracteur John Deere </em>
Lemken - Une charrue monoroue pour tracteurs jusqu’à 650 chevaux

La nouvelle charrue monoroue Diamant 18 joue la carte de la robustesse.

Publicité