Aller au contenu principal

[VIDEO] - John Deere - Deux nouvelles ensileuses 9000 avec le moteur 18 litres maison

Les nouvelles ensileuses John Deere 9500 et 9600 sont les premières machines dotées du nouveau moteur John Deere 6 cylindres 18 litres.

John Deere complète par le bas et renouvelle une partie de la gamme d'ensileuses 9 000. Les ensileuses 9500 et 9600 sont les premières machines du constructeur américain à intégrer le bloc John Deere six cylindres 18 l JD18X. Sur ces machines, ce moteur passe la norme Stage V sans faire appel à un DOC, un FAP ou un SCR. Les seuls artifices sont deux turbos, dont un à géométrie variable, et un EGR. Les 9500 et 9600 affichent une puissance constante de 1 450 à 1 800 tr/min, respectivement de 700 et 750 ch. La puissance maximale (766 et 787 ch) et le couple maximal sont atteints autour de 1 300 tr/min. Cette configuration moteur, baptisée HarvestMotion Plus, permet de travailler en permanence à bas régime, autour de 1 500 tr/min, en ayant de la réserve si on descend dans les tours. D'ici un an, cette motorisation équipera également les 9700. 

Ces ensileuses inaugurent une nouvelle génération de goulotte qui équipera l'année prochaine toute la gamme. Le choix des matériaux qui la constituent a été réalisé pour augmenter la durée de vie. De base, elle est étudiée pour un bec huit rangs et sa courbure a été redessinée pour améliorer le flux avec des fourrages collants. Sur le côté de la goulotte, un carter noir protège désormais toute la câblerie hydraulique et électrique.

Enfin, le capteur qualitatif Harvestlab 3000 évolue, bénéficiant dorénavant d'une garantie de deux ans et intégrant une nouvelle mesure : l'énergie métabolique de l'herbe.  

 

Lire aussi : John Deere – L’ensileuse guide le tracteur et sa benne

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Publicité