Aller au contenu principal

John Deere : Davantage de stabilité avec Starfire 6000

© John Deere

La nouvelle génération d’antennes dGPS Starfire 6000 se veut plus stable. Même si l'antenne reçoit le signal de correction d’un seul satellite géostationnaire à la fois, elle reste connectée en permanence à deux autres, évitant ainsi les pertes de signal dans les zones d’ombre.

John Deere propose quatre nouveaux signaux de correction : SF1, SF3 et deux signaux RTK, l’un par téléphonie, l’autre par balise. La correction SF1 évolue avec des composants plus précis. Annonçant un temps de chauffe inférieur à 30 minutes, SF3 est une correction plus précise que SF2, car tenant compte des mouvements tectoniques des plaques : John Deere lui prédit une répétabilité sur 9 mois, c’est-à-dire un cycle cultural, et une précision de 3 cm.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Massey Ferguson - Dédié aux clients et futurs clients, le centre d'expérience Agrispace attend 20 000 visiteurs pour 2027

Le 24 avril 2025, Massey Ferguson inaugurait son Agrispace, un centre d'expérience visiteurs basé à Beauvais dans l'Oise.

Publicité