Aller au contenu principal

John Deere : Davantage de stabilité avec Starfire 6000

© John Deere

La nouvelle génération d’antennes dGPS Starfire 6000 se veut plus stable. Même si l'antenne reçoit le signal de correction d’un seul satellite géostationnaire à la fois, elle reste connectée en permanence à deux autres, évitant ainsi les pertes de signal dans les zones d’ombre.

John Deere propose quatre nouveaux signaux de correction : SF1, SF3 et deux signaux RTK, l’un par téléphonie, l’autre par balise. La correction SF1 évolue avec des composants plus précis. Annonçant un temps de chauffe inférieur à 30 minutes, SF3 est une correction plus précise que SF2, car tenant compte des mouvements tectoniques des plaques : John Deere lui prédit une répétabilité sur 9 mois, c’est-à-dire un cycle cultural, et une précision de 3 cm.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité