Aller au contenu principal

John Deere acquiert Bear Flag Robotics et poursuit sa route vers la conduite autonome

John Deere vient d'acheter la startup Bear Flag Robotics, connue outre-Atlantique pour son savoir-faire en termes de conduite autonome.

John Deere a acquis la startup californienne Bear Flags Robotics et renforce son savoir-faire en automatisation des machines au champ.
John Deere a acquis la startup californienne Bear Flags Robotics et renforce son savoir-faire en automatisation des machines au champ.
© John Deere

Le constructeur américain John Deere vient d'acquérir, pour 250 millions de dollars, la startup californienne Bear Flag Robotics. Fondée en 2017 et basée dans la Silicon Valley, cette dernière dispose de la technologie permettant à une machine existante de travailler dans un champ de manière autonome. Les deux sociétés se connaissent bien, puisqu'elles travaillent ensemble depuis 2019 au sein du programme Startup Collaborator de John Deere. Depuis, Bear Flag, qui restera dans la Silicon Valley, a déployé sa technologie dans quelques fermes américaines. John Deere offre ainsi un réseau mondial à Bear Flag Robotics et étoffe par la même occasion son savoir-faire dans l'autonomisation des véhicules. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Nuisances sonores agricoles - Qu’avez-vous le droit de faire ?

Moisson, pulvérisation ou encore vendanges... les nuisances sonores agricoles générées par les chantiers, notamment de nuit,…

Faneuse traînée Claas Volto 1500 à châssis porteur attelée à tracteur robot AgXeed
Claas - Deux faneuses de grande largeur à châssis porteur

La gamme de faneuses Claas compte désormais les modèles traînés Volto 1300 T et Volto 1500 T se caractérisant par l’adoption d…

John Deere reste la marque préférée des concessionnaires selon l'enquête ISC 2024 du Sedima.
John Deere, marque préférée des concessionnaires en 2024

A l’issue de l’enquête ISC, le tractoriste John Deere reste la marque préférée des concessionnaires. New Holland accède à la…

Benne monocoque Leboulch avec tracteur Valtra
Freinage des remorques agricoles – Que prévoit la nouvelle réglementation au 1er janvier 2025 ?

La nouvelle réglementation européenne sur le freinage, applicable au 1er janvier 2025, va s’accompagner de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité