Aller au contenu principal

John Deere 1Click-Go-Autosetup - Un clic et au travail !

Le système 1Click-Go-Autosetup de John Deere simplifie l'import de tâches et de cartes de préconisation sur le terminal du tracteur et évite tout risque d'erreur.

A peine le tracteur est-il rentré dans la parcelle qu'il reçoit les préconisations de réglages et de dosage que le conducteur n'a plus qu'à valider.
A peine le tracteur est-il rentré dans la parcelle qu'il reçoit les préconisations de réglages et de dosage que le conducteur n'a plus qu'à valider.
© L. Vimond

Dévoilé à l'occasion du lancement de la nouvelle gamme de tracteurs John Deere 6R, le système 1Click-Go-Autosetup simplifie la mise en œuvre de tâches et/ou de cartographies de préconisation. Dès lors qu'une opération a été préparée (travail à réaliser, incluant les cartes de modulation de dose, tracteur et outil prévus pour cette tâche) en amont sur le Centre des Opérations de John Deere, le conducteur n'a plus qu'à cliquer une fois sur le terminal pour valider l'opération à réaliser. En effet, le système identifie le tracteur et sa position à l'aide de l'antenne GPS. S'il se trouve dans une des parcelles pour laquelle une tâche a été programmée, le Centre des Opérations envoie sur le terminal la tâche en question, que le conducteur n'a plus qu'à confirmer. Tous les réglages et doses prévus sont alors appliqués par la console. 

Vers un format évitant la double saisie

Cette solution réduit de manière drastique les manipulations sur le terminal pour le chauffeur, évitant par la même occasion les erreurs. La réduction du nombre d'opérations est également en bonne voie en amont, au moment de la saisie des données. "En Europe, il existe plus de 300 acteurs fournisseurs de cartes de préconisation, explique Julien Saint-Laurent, directeur marketing John Deere. La plupart d'entre eux exportent des données au format Shapefile. L'étape suivante consiste à ce que chaque fournisseur envoie les données via une interface de programmation d'application (API), baptisée John Deere Machine, permettant d'intégrer des données de la machine et d'écrire directement dans le Centre des Opérations. Le chef d'exploitation n'a alors plus de double saisie à faire." 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Ensileuse Claas Jaguar 880 récoltant du maïs fourrage</em>
ETA - "Nous demandons plus d’équité avec le monde agricole en temps de crise", affirme Philippe Largeau, président de la FNEDT.

En congrès annuel à Arles, la FNEDT dresse un constat préoccupant et appelle à un plus grand soutien de la part des services…

Publicité