Jeulin – Nouveau logo et site web spécial affouragement en vert
L’entreprise familiale Jeulin adopte une nouvelle identité visuelle illustrant le retour à l’herbe et dévoile un site internet dédié à l’affouragement en vert.
L’entreprise familiale Jeulin adopte une nouvelle identité visuelle illustrant le retour à l’herbe et dévoile un site internet dédié à l’affouragement en vert.
La société Jeulin, fondée en 1953, est reconnue pour ses matériels de distribution des fourrages, ainsi que pour ses remorques faucheuses autochargeuses conçues pour l’affouragement en vert. Elle assure également, depuis 2017, la distribution en exclusivité, sur le territoire français, des équipements d’épierrage et de fenaison du constructeur finlandais Elho. Cette firme familiale, installée à Villebarou, près de Blois dans Cher, est aujourd’hui dirigée par Éliane Charitour-Jeulin, fille des fondateurs. Elle connaît, depuis quatre ans, une réelle progression de son activité, avec un chiffre d’affaires passé de 8 à 11 millions d’euros, soit une hausse de 40 %. Pour marquer cette évolution et renforcer son image de spécialiste de la récolte et de la distribution de l’herbe, l’entreprise dévoile un nouveau logo accentuant la présence de sa fameuse et sympathique vache. « C’est un symbole fort et reconnu par tous, et c’est une vache, l’herbe à la bouche, désormais heureuse de se nourrir de « fourrage local », dans une exploitation qui vise l’autonomie alimentaire à moindre coût et en harmonie avec son environnement », précise l’équipe Jeulin.
Un site internet informatif et collaboratif
L’entreprise affiche une réelle expertise dans l’affouragement en vert et se présente comme le premier constructeur à s’être lancé, dès 2010, dans la fabrication en France d’une remorque autochargeuse à coupe directe. Elle souhaite désormais partager ses connaissances avec le plus grand nombre et lance pour cela le site internet informatif et collaboratif www.AffouragementEnVert.fr. Ce portail gratuit fera l’objet de témoignages d’éleveurs et d’échanges sur cette pratique. Il sera également enrichi par la contribution d’experts.