Aller au contenu principal

Immatriculations - Un délai supplémentaire de huit mois

Le ministère vient d’accorder un délai jusqu’au 31 août 2020 pour l’immatriculation des véhicules remorqués achetés de 2013 à 2019 et les MAGA de 2010 à 2019.

L'immatriculation des matériels traînés de plus de 1,5 t est obligatoire depuis 2013. Elle sera demandée par les assureurs dès 2021.
© Kuhn

La mobilisation de la profession agricole a payé. Le ministère de la Transition écologique et solidaire vient d’accorder un délai supplémentaire de huit mois, reportant la date butoir au 31 août 2020, pour se mettre en règle avec l’arrêté du 19 décembre 2016, qui impose l’immatriculation de tous les matériels traînés de plus de 1,5 tonnes de PTAC (remorque, épandeur, pulvérisateur, semoir, déchaumeur, presse…) vendus depuis le 1er janvier 2013 et des automoteurs de type MAGA (ensileuse, mélangeuse, pulvérisateur, moissonneuse-batteuse) commercialisés depuis le 1er janvier 2010.

A noter que les véhicules traînés mis en circulation avant 2013 et non immatriculés ne seront pas concernés et leur homologation reste valable contrairement aux dires de certaines DREAL.

 

Sur le même thème :

Alerte - Derniers jours pour immatriculer les véhicules agricoles

Immatriculations : une dérogation pour certains matériels neufs en stock

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité