Aller au contenu principal

Imants - Une pelle-bêche conçue pour travailler plus vite

La dernière-née des machines à bêcher du constructeur néerlandais Imants adopte une conception plus légère correspondant davantage aux exigences des agriculteurs français.

Le constructeur néerlandais Imants, qui dispose d’une large gamme de rotobêches, développe une machine à bêcher, dite pelle-bêche, dont la conception plus légère correspond davantage aux pratiques des agriculteurs français. Ce nouvel outil, à l’état de prototype en largeur de 3 m, compte 12 bêches de 21 cm de large animées par un vilebrequin. Il dispose d’un relevage hydraulique et d’une sortie de prise de force arrière délivrant au maximum 105 ch, afin d’atteler une herse rotative et un semoir. L’utilisation en combiné permet d’implanter la culture en un passage, contrairement à un itinéraire technique avec labour. La pelle-bêche Imants se distingue par l’adoption d’un mécanisme d’entraînement autorisant une vitesse de travail de 3,5 km/h contre 2,5 km/h pour les modèles conventionnels. Elle bénéficie du graissage centralisé des paliers des bras supportant les pelles.

Poids : 2 040 kg
Puissance mini/maxi : 75/150 ch
Largeur hors tout : 3,22 m
 

A lire aussi : « J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Publicité