Aller au contenu principal

Hyler - Des arracheuses automotrices de lin 2 et 4 rangs

Le Belge Hyler continue d'étoffer son catalogue d'automoteurs de récolte du lin avec des arracheuses et des écapsuleuses.

La jeune firme belge Hyler continue d'élargir son offre de machines spécialisés pour la récolte du lin et du chanvre textile. Dotée d'un moteur Volvo six cylindres de 7,7 l développant 320 chevaux, l'arracheuse deux rangs Sativa FS20 se distingue par l'absence de boîte de vitesses et par l'utilisation de grandes poulies, d'étoiles pour le chénopode, de courroies de 140 mm de large, de cœurs pouvant s'ouvrir hydrauliquement et d'un ventilateur pour nettoyer le système de collecte en continu. Elle intègre une console GKX-750 de Trimble, un accoudoir ergonomique et une caméra qui, combinée à un logiciel, adapte de manière automatique la hauteur de l'outil à celle de la culture. 

Un kit d'écapsulage adaptable

L'arracheuse a été pensée pour être évolutive. Elle peut ainsi intégrer un kit d'écapsulage qui s'adapte sur la tête d'arrachage et la plateforme arrière. Les capsules sont récupérées sur les pieds encore debout, à la manière d'un stripper, avant d'être transportées et battues sur la plateforme arrière. 

La Sativa FS40 récolte quatre rangs

L'inédite arracheuse Sativa FS40 arrache 4 rangs à chaque passage.

Par ailleurs, Hyler a présenté un modèle d'arracheuse quatre rangs, le Sativa FS40, travaillant 5,20 m à chaque passage. Se repliant à 3 m au transport, cette machine reprend les caractéristiques que la FS20, avec une attention particulière accordée à l'accessibilité. Dotée du même moteur que la FS20 mais boostée à 340 ch, cette machine assure un débit de chantier plus que doublé par rapport à la FS20, en réduisant notamment le temps passé à effectuer les demi-tours. 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Publicité