Aller au contenu principal

Horsch – Buses à pulsation et capteurs de bouchage sur les pulvérisateurs Leeb

Le constructeur allemand Horsch propose désormais deux nouveaux équipements sur ses pulvérisateurs, afin d’améliorer leur efficacité d’application : le PrecisionSpray et le NozzlePlugControl.

Les pulvérisateurs Horsch Leeb PT, GS et LT accèdent désormais en option aux fonctionnalités PrecisionSpray et NozzlePlugControl. La première utilise des buses à pulsation fonctionnant à une fréquence de 10 à 20 Hertz, s’ouvrant ainsi de 10 à 20 fois par seconde. Elle module le débit en agissant sur le temps d’ouverture et permet de travailler avec une pression constante, afin de bénéficier en permanence de gouttelettes de taille optimale. Cet équipement PrecisionSpray donne aussi la possibilité de moduler le débit à la buse et d’éviter les sous-dosage et surdosage dans les courbes. La fonctionnalité NozzlePlugControl fait, elle, appel à des capteurs détectant les buses bouchées ou celles ne délivrant pas le bon débit. Ces composants s’adaptent sur la partie centrale de la rampe, afin de surveiller les buses non visibles depuis le poste de conduite.

A lire aussi : Horsch - Des pulvés automoteurs de 6 000 à 8 000 litres

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Publicité