Aller au contenu principal

Holmer-Exxact : La Lectra refait surface

© L.Vimond

Holmer-Exxact renouvelle son offre en automotrices. Désormais, celle-ci se concentre sur un seul modèle la Lectra V3. Par rapport à la V2, elle dispose d’une nouvelle motorisation Volvo D11 de 360 chevaux répondant aux normes Tier 4f uniquement avec le système de dépollution SCR. Une nouvelle boîte de répartition et une nouvelle hydraulique signée Sauer Danfoss fait son apparition en sortie de moteur. Plus compact, l’ensemble est reculé dégageant la vue sur la gauche. La Lectra V3 hérite également du système de scalpage Dyna-Cut des intégrales T4. Identique d’extérieur, la cabine évolue à l’intérieur gagnant en place et en ergonomie. Mais c’est la régulation moteur qui change le plus, évoluant à 1 100 tr/min sur route et 1 300 tr/min. Le constructeur annonce une consommation inférieure à 28 l/h, contre 40 l/h auparavant.


 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité