Aller au contenu principal

Hella - Un éclairage intelligent et adaptatif

Le dispositif Smart Worklight System de Hella améliore le confort et la sécurité en adaptant le faisceau lumineux des engins aux conditions du chantier et aux besoins du chauffeur.

Le concept d'éclairage intelligent Smart Worklight System consiste à moduler la puissance et le nombre de projecteurs actifs en fonction des besoins d'éclairage autour d'un engin. © Hella
Le concept d'éclairage intelligent Smart Worklight System consiste à moduler la puissance et le nombre de projecteurs actifs en fonction des besoins d'éclairage autour d'un engin.
© Hella

Le concept d’éclairage intelligent Smart Worklight System de Hella consiste à moduler la puissance et le nombre de projecteurs actifs en fonction des besoins d’éclairage autour d’un engin. Le confort de conduite et la sécurité s’en trouvent améliorés tout en réduisant la consommation énergétique et les perturbations sur la faune nocturne. Basé sur un fonctionnement en lien avec le Bus Can du véhicule, ce dispositif peut par exemple piloter automatiquement les phares de travail d’un tracteur à l’approche de la moissonneuse-batteuse au moment de la vidange de la trémie pour ne pas éblouir le chauffeur de cette dernière. En utilisant la détection d’objets, le système peut focaliser l’éclairage sur une source de danger. Il peut aussi adapter l’intensité lumineuse dans les environnements poussiéreux ou humides propices à l’éblouissement. Enfin, en utilisant une caméra analysant les mouvements des yeux du chauffeur (eye-tracking), le Smart Worklight System peut activer les projecteurs en fonction de sa zone d’observation.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité