Aller au contenu principal

Gyrax - De nouveaux équipements dans la gamme de broyeurs

Gyrax apporte plusieurs améliorations à son offre en broyeurs.

Les broyeurs traînés à axe vertical de grande largeur BR (5 modèles de 4,80 à 8,80 m) de Gyrax sont désormais équipés d’un treuil pour soutenir le lourd cardan et ajuster sa hauteur pour le brancher au tracteur sans effort.

Du côté des broyeurs à axe horizontal, l’ensemble de la gamme bénéficie d’un nouveau support de fixation des marteaux, permettant à ces derniers de ne pas venir taper sur le tube du rotor lorsqu’ils sont en butée, mais aussi de moins solliciter leur boulon de fixation.

Afin de s’adapter aux tracteurs de gros gabarit, Gyrax a développé une tête d’attelage plus large pour ses broyeurs d’accotement RFE, autorisant un déport plus important. La poutre du broyeur est montée sur chape articulée et un vérin de suspension est intégré dans la tête d’attelage, sans débord.

Enfin, le gyrobroyeur forestier GV à chaînes adopte un rabatteur hydraulique complété d’une tôle déflectrice limitant les projections.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

Publicité